Découverte de gisements d’or en Ukraine

Region Transcarpatie

La nouvelle, officielle, a été annoncée par le Service national de la géologie et des ressources minérales de l’Ukraine. Des gisements d’or ont été découverts à l’ouest du pays.

C’est dans le district de Rakhiv, au sud de la région de Transcarpatie (visible en rouge sur la carte ci-dessous), que les recherches de minerai d’or ont été fructueuses.

Transcarpatie Ukraine

« Sur la base des travaux antérieurs de forage, d’exploitation minière et de laboratoire, l’unité de prospection géologique de Rakhiv de l’expédition géologiques de Lviv a estimé le volume des ressources aurifères, prévues des gisements de minerais de Bilopotoksky, à 2,4 tonnes. Ces résultats confirment l’intérêt de la poursuite de l’exploration géologique des minerais du district minier de Rakhiv », indique le communiqué de presse.

gold-nugget-2269847_1920

Cette année 2018 commence fort pour l’Ukraine. Le pays est optimiste quant à l’exploration de nouveaux minerais aussi bien à l’ouest qu’à l’est. Les quelques 2,4 tonnes attendues de ce gisement ne seraient alors que le commencement d’une belle série de récoltes.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201801191034800300-ukraine-or-gisement/