vente or : Foire aux questions, vendre vos bijoux et objets en or en toute sécurité.

Vous souhaitez vendre vos bijoux ou objets en or (vente or) et vous avez de nombreuses interrogations ? Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la vente or grâce à la Foire Aux Questions d’Or en Cash.

Vente or, argent, platine ! Que puis-je vendre ?

Nous recyclons tous types de bijoux or, argent et platine. Du bijou ancien au moderne, même cassés ou dépareillés. Nous reprenons tous types de pièces Or et Argent. En tant que spécialiste du rachat d’or et de la vente or, nous achetons les dents en or, couronne, débris et déchets d’or quelle que soit la quantité. Consultez la liste des objets rachetés.

Je n'ose pas venir en boutique pour vendre mes bijoux en or

La vente de bijoux et d’objet en or (vente or) au sein de nos boutiques se déroule toujours dans un cadre sûr. Nos boutiques Or en Cash sont sécurisées, nos experts sont sérieux et tenus à la discrétion sur toutes les transactions. Ils sont courtois et professionnels. L’expertise de vos objets est réalisée devant vous en toute transparence, l’estimation et le règlement sont immédiats. Un reçu reprenant tous les détails (désignation, poids, prix…) peut vous être remis sur simple demande. Ce service est entièrement gratuit et sans engagement de votre part. N’hésitez plus à nous rencontrer.
Vous pouvez aussi consulter le site de notre partenaire CHRONOMETAL spécialiste en rachat d or (http://www.orencash.fr/achat-or/ ) par Internet.

Comment estimez-vous mes bijoux ?

Nous estimons gratuitement vos bijoux qu’il s’agisse de vente or, argent ou platine. Nous commençons par déterminer leur qualité (carats). Nous les pesons précisément. Notre offre est indexée en permanence sur le cours officiel de l’or du Marché International de Londres. Il varie tous les jours en fonction des fluctuations du marché.

Que faites-vous des pierres ou ornements ?

La vente or de bijoux sertis de pierres précieux n’est pas un problème. Nos experts sont équipés du matériel nécessaire pour dessertir les pierres. Nous vous rendons vos pierres précieuses ou semi-précieuses sur simple demande.

Comment reconnaître la valeur de mes bijoux ?

Pour valoriser vos bijoux ou objets, vous devez déterminez l’origine du métal Or, Argent, Plaqué (c’est le métier de nos expert en vente or) à l’aide d’une loupe: essayez de découvrir les différents poinçons, gages de garantie.
Dans tous les cas nos experts en boutique peuvent tester vos métaux et vous conseiller sans engagement de votre part.

Je ne suis pas le propriétaire des bijoux ?

Nous ne rachetons pas les marchandises ne vous appartenant pas ou préalablement gagées. Nous ne rachetons pas les marchandises dérobées. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité valide pour vendre des bijoux et objets en or (vente or). Sans cela, nous ne pourrons procéder à aucun rachat.

Que faites-vous de mon Or ?

L’or acheté est recyclé et purifié, affiné pour être réutilisé en France essentiellement par l’industrie bijoutière, et les filières industrielles ou pharmaceutiques.

Vente or , argent , platine : Comment payez-vous mes bijoux ?

Conformément à la législation en vigueur, le règlement se fait par chèque immédiat libellé à votre nom. Munissez-vous d’une pièce d’identité valide pour toute vente or.
Nos boutiques (http://www.orencash.fr/boutiques-achat-or/) ne contiennent pas d’espèces par mesure de sécurité.

Pourquoi recycler l'or ?

Si une grande partie de l’or récolté est destinée à l’industrie bijoutière, l’or est de plus en plus demandé par les filières industrielles (électronique, photovoltaïque, téléphone…). Les pays émergents sont aussi de gros demandeurs d’or.

Le recyclage de l’or est avant tout un geste pour l’environnement. L’extraction des métaux est une activité polluante et dévastatrice.
Selon des chiffres publiés par l’un des premiers groupes miniers aurifères, en 2010, la  production de 1 kilogramme d’Or (soit une cinquantaine de colliers en Or 18 carats) a  nécessité ou généré :
– l’extraction de plus de 1 000 tonnes de minerai ;
– le broyage de près de 6 000 tonnes de minerai ;
– la formation de 2 000 tonnes de déchet minier ;
– la consommation de 2,3 millions de litres d’eau ;
– le rejet dans l’atmosphère de près d’une tonne d’oxyde de souffre (responsable des pluies acides) ;
– le rejet dans l’atmosphère de 27 grammes de mercure et de 22 grammes d’arsenic
– la consommation de 238 kilogrammes de cyanure ;
– le rejet de 1,3 litre de cyanure ;
– l’utilisation de 48 kilogrammes de pneus ;
– l’émission de 23 tonnes de Gaz à Effet de Serre !

L’utilisation du mercure dans les extractions d’or sauvages (orpailleurs) est une catastrophe écologique (forêts de Guyane, d’Afrique équatoriale, …)
C’est pour cela que mettre en place un processus de récupération et de recyclage de l’or et des métaux précieux semble une opportunité pour la sauvegarde de notre planète.
Vendre son or auprès d’acteurs agréés n’est donc pas totalement un acte isolé. Cela contribue à protéger notre environnement.

Si je refuse votre offre ?

Notre estimation et notre expertise est totalement gratuite. Nos experts évaluateurs se tiennent à votre disposition sans rendez-vous du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h dans la boutique la plus proche de chez vous.

Quelle est la valeur des pièces ?

Notre offre est basée uniquement sur la valeur de l’or ou de l’argent qu’elles contiennent. Nous ne pouvons pas tenir compte de leur valeur numismatique. Cependant nos experts sauront vous conseiller sur la valeur réelle de vos pièces et de leur rareté.

Pourquoi venir dans une de vos boutiques plutôt que chez mon bijoutier ?

Notre société est spécialisée dans la récolte des métaux précieux depuis plusieurs années. Contrairement à votre bijoutier qui utilise sa trésorerie pour  financer son stock et qui propose le rachat d’or comme service secondaire, nos comptoirs sont habilités à vous proposer un meilleur prix de rachat en fonction du cours officiel de l’or (vente or).