2398 euros reversés à l’association Élevages Sans Frontières

esf

Élevages sans frontières et Or en Cash : un partenariat entre solidarité et respect de l’environnement

Depuis 2015, le partenariat liant Or en Cash et Élevages sans frontières a permis à l’association de recevoir 5 501€ de la part d’Or en Cash. Des dons annuels rendus possible par la collecte et le recyclage de films radiographiques qui contiennent des particules d’argent.

20180108_160700La somme récoltée a permis à l’association d’accompagner des communautés rurales d’Afrique et de les accompagner vers une meilleure nutrition ainsi que davantage d’autonomie, grâce à l’élevage.

Tous les projets de l’association sont basés sur le principe de microcrédit en animaux ou  » Qui reçoit … donne  » : pour chaque animal reçu, les familles s’engagent à donner une femelle née de l’élevage à une autre famille.

L’association accompagne les communautés rurales dans le développement de leurs activités d’élevage et d’agriculture, respectueuses de l’environnement et créatrices de revenus.

En recevant des animaux (brebis, chèvres, volailles, lapins…), du matériel, une formation, un appui technique et commercial, des familles démunies se procurent une source d’alimentation plus équilibrée, des revenus facilitant l’accès aux soins et à l’école ainsi que les ressources favorisant le développement de filières locales.

Livraison des ch+¿vres

A l’occasion de nouveaux projets débutés en 2018, Or en Cash souhaite agir aux côtés d’Elevages sans frontières en soutenant un nouveau programme de 3 ans : « Les 1000 perles du Togo ».

L’enjeu ? Permettre à plus de 600 familles togolaises de sortir de la grande pauvreté en développant une activité durable d’élevage de pintades.

Vie-Togo-2

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant ce projet ici :  http://www.elevagessansfrontieres.org/A17/Les-1000-perles-du Togo/Temoignage/index.html

Pour faire un don, rendez-vous directement sur le site de l’association :  http://www.elevagessansfrontieres.org/