Actualités

Brexit or not, Brexit that is the question ?

Le « Brexit » est aujourd’hui plus que jamais au cœur des préoccupations économiques. Alors que le verdict devrait tomber sous peu, Christophe Charve, Directeur Produit et Qualité Or en Cash et Or Investissement nous partage son point de vue. 

Ces trois derniers jours voient s’accélérer l’enchaînement des événements sur le Brexit. Et force est de constater que c’est l’absence de décision franche qui prend le dessus. Un poison absolu pour les prévisionnistes.  Les atermoiements sur le départ inéluctable des britanniques de la Zone Euro commencent à prendre une tournure plus que coûteuse économiquement. Entre ceux qui s’y préparent trop tôt, ceux qui ne s’y préparent pas, à tort et ceux qui n’ont pas encore pris de décision, tout concourt à une forme d’inflation redoutable. En effet, ces incertitudes provoquent des coûts pour la vie économique de la Zone Euro sans aucune valeur ajoutée en contrepartie. Certains taxeraient ce genre de dépenses d’inflation. Cette inflation qui ne manque de toucher ni la Livre Sterling ni l’Euro. Nous évoquions le sujet il y a une quinzaine de jours, aujourd’hui c’est le report qui se précise.

Le hub économique que représente ou représentait le Royaume-Uni dans la Zone Euro est en train de disparaître. Nos douaniers, par excès de zèle, tentent de nous préfigurer les conséquences d’un rétablissement d’une frontière dure. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est un contexte rêvé pour tester la validité des placements refuges. En effet, l’opportunité est double : pour les spéculateurs parier sur une dévaluation mécanique des devises au profit de l’or et en tirer bénéfices. Pour les épargnants, abriter leurs capitaux dans l’or d’investissement pour les mettre à l’abri de l’inflation chronique.

Tout va se jouer dans les semaines et mois à venir, le Brexit va être reporté et va désormais s’inscrire dans le contexte plus large des élections européennes. Les incertitudes, les mouvements politiques et les tensions risquent donc bien de perdurer jusqu’à l’été. Tout est fait pour plaire à l’or. Et puisqu’on parle de résistance à l’inflation, souvenons-nous qu’une once d’or permettait de s’acheter une belle armure au Moyen-Âge et de nos jours, vaut le prix d’un beau costume. Autrement dit, la même chose aux effets de mode près.

En dehors des périodes les plus houleuses, on note bien une corrélation intéressante entre l’or et le SMIC.

Outre sa résistance à l’inflation, l’or d’investissement est désormais un placement défiscalisable sur 22 ans, transmissible sans frais, sous conditions et qui s’inscrit désormais dans un contexte haussier. Matière à réflexion ?

Hausse du cours de l'or

 

 

INVESTIR DANS L’OR:
Le guide complet !

guide or investissement

 

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Arlette J. - Lons-le-Saunier - 15/10/2019

    10/10 pour l 'accueil , l'amabilité, le professionnalisme, la rapidité , le respect du client
  • Emilie V. - Saint-Jean-de-Maurienne - 12/10/2019

    Ludivine m'a tout expliqué. Très bien.
  • Pascale L. - Saint-Jean-de-Maurienne - 12/10/2019

    Très bon service

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009