Actualités

DE L’OR TOMBE DU CIEL EN RUSSIE

Le jeudi 15 mars, alors qu’un avion s’apprêtait à décoller de Iakoutsk en Russie, sa cargaison s’est malencontreusement déversée sur une piste de l’aéroport.

Jeudi dernier, il pleuvait des lingots en Russie ! Une trappe a été arrachée et une partie de la marchandise s’est retrouvée sur le sol. Et quelle marchandise ! A son bord, un appareil de type An-12 de la compagnie Nimbus contenait 9 tonnes de lingots. Nous ignorons s’il s’agit d’or ou d’argent à l’heure actuelle. Au total, 3,4 tonnes étaient sur la piste.

Selon le Siberian Times, la cargaison a été déversée sur une zone s’étendant jusqu’à 26 kilomètres autour de l’aéroport.

Jeudi, en fin de journée, l’agence Interfax Stanislav Borodiouk, représentant moscovite de Kinross Gold (conglomérat canadien à qui appartient la cargaison), indiquait que la totalité de la cargaison avait été retrouvée.

Endommagé, le remplacement de l’avion coutera 122 millions de dollars, selon une estimation de l’agence publique Ria Novosti.

Aucun membre de l’équipage n’a été blessé et l’avion s’est posé sans difficulté.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Ginette V. - Boulazac - 13/11/2018

    C’est une première pour nous d’être entré dans une boutique de reprise des métaux précieux et nous n’avons pas été déçu, nous la recommanderons sans hésiter autour de nous et parlerons…
  • Jocelyne G. - Lyon - 13/11/2018

    Super accueil. Personne très professionnelle, perfectionniste, explique très bien .
  • Jean-bernard N. - Montélimar - 09/11/2018

    J'ai traité avec Karine agréable et courtoise fait preuve d'un grand professionnalisme. bravo et merci

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009