Actualités

Découvrez le sapin de Noël le plus cher d’Europe !

C’est dans la société allemande de vente d’or Pro Aurum, à Munich, qu’est précieusement gardé le sapin le plus cher du continent. Estimé à plus de deux millions d’euros, il est composé de pièces d’or Wiener Philharmoniker, extrêmement populaires en Europe.

Un sapin en… Or !

Cette année, la société allemande Pro Aurum, en collaboration avec l’Hôtel de la monnaie d’Autriche, a érigé un sapin de Noël entièrement constitué de pièces d’or. L’arbre prend la forme d’une pyramide haute de trois mètres, pèse plus de 63 kg, et contient 2018 pièces comme un clin d’œil à l’année qui vient de s’écouler. Les pièces choisies sont exclusivement des Wiener Philharmoniker, pièces d’or extrêmement populaires attribuant ainsi à l’ouvrage une valeur de 2,3 millions d’euros.
Si le sapin est surveillé 24h/24, il n’en reste pas moins visible pour le plus grand plaisir des yeux des visiteurs qui ont pu l’admirer jusqu’au 15 décembre dernier. Ce n’est pas la première fois qu’a été créé un sapin en or. En 2016, c’est au Japon qu’on a pu admirer une magnifique sculpture de 18 kg faite en or pur.

La Wiener Philharmoniker ou Philharmonique de Vienne

A cette occasion, nous ne résistons pas à la tentation de vous présenter la pièce Wiener Philharmoniker. Autrement connue sous le nom de Philharmonique de Vienne, elle a été la pièce d’investissement la plus vendue au monde durant les années 1992, 1995, 1996 et 2000. La pièce fut mise sur le marché en 1989 par l’Institut Monétaire Autrichien faisant ainsi d’elle la première pièce d’or d’investissement européenne.

La Wiener Philharmoniker a été imaginée et dessinée par Thomas PESENDORFER, graveur de pièces autrichien, qui s’est inspiré de l’orchestre philharmonique de Vienne. Sur l’avers de la pièce, nous pouvons voir la façade du Grand Opéra de Vienne (Musikverein) qui n’est autre que le lieu où se produit habituellement l’orchestre philharmonique en question. Le revers représente, quant à lui, un violoncelle, quatre violons, un cor, un basson et une harpe. Sa pureté est de 999,99‰ (24 carats) et pèse 31,1g, soit précisément une once d’or. Il s’agit de la seule pièce indiquant sa valeur en Euro, pour autant, elle n’est acceptée comme monnaie légale uniquement en Autriche. De par sa pureté, la Philharmonique de Vienne est une pièce fragile. Elle nécessite un étui individuel afin de la protéger des chocs et des rayures. Afin de pouvoir tirer parti de la prime attribuée à cette pièce, elle doit être revendue en parfait état (fleur de coin). Dans le cas contraire, elle sera revendue pour son pesant d’or.

Son succès ne s’explique pas seulement pour son esthétisme. Il s’agit d’une pièce contemporaine, toujours produite, et généralement en parfait état de conservation. Si sa forme la plus populaire pèse exactement une once d’or, elle existe également sous trois autres formats : ½ once, ¼ once et 1/10 once.

 

Wiener PhilharmonikerVous souhaitez investir dans de belles pièces ? Or en Cash vous propose son catalogue disponible en ligne ou en magasin. Pour toute question ou demande d’information, nos experts se tiennent à votre disposition. Nous vous invitons donc à vous rendre dans l’agence Or en Cash la plus proche de chez vous

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Francis M. - Quimper - 19/07/2019

    Parfait pour cette transaction. Accueil agréable. Explications claires et nettes. Discrétion. Merci à la jeune personne qui nous a reçu.
  • Joëlle R. - Valence - 18/07/2019

    Très bon accueil, à l'écoute des clients, professionnalisme. Agence à recommander.
  • Brigitte I. - Bourgoin-Jallieu - 18/07/2019

    Très bon accueil. Laetitia est très professionnelle et très accueillante, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme elle.

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009