Actualités

Et si vous choisissiez d’investir dans l’or pour diversifier votre épargne ?

Vous envisagez de reprendre en main vos finances et construire une épargne pour vous prémunir des difficultés financières. Vous suivez de près la hausse fulgurante du cours de l’or de ce début d’année ? Vous vous demandez comment investir dans l’or pour sécuriser le patrimoine que vous avez construit ou que vous vous envisagez de construire.

Pourquoi construire son patrimoine financier ?

Si faire des économies est une résolution populaire à chaque début d’année, c’est, manifestement, plus compliqué qu’il n’y parait et bon nombre de personnes se découragent. Pour être économe, il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible pour adopter les bonnes habitudes.

Pour commencer à construire son épargne, l’une des solutions est de consacrer une partie de ses revenus à celle-ci. Dans l’idéal, il est recommandé que le montant de son épargne de précaution soit équivalent à trois mois de salaire mis de côté.

Pourtant, cette règle n’est pas toujours facile à suivre. S’il peut sembler difficile de placer une partie de vos revenus sur votre capital de secours, épargner 50€ chaque mois est un bon début. Et pour « s’auto-discipliner », rien de tel que les virements automatiques en début de mois !

Pourquoi et comment investir dans l’or en 2020 ?

Sécuriser son patrimoine

Face à l’imprévisibilité de l’économique, sécuriser son patrimoine est nécessaire.

Le taux d’intérêt du «livret A » venant de passer à 0,5%, il n’est pas recommandé de compter uniquement sur ce type de produit pour protéger son épargne. Si l’on tient compte de l’inflation annuelle, les rendements nets sont négatifs et entraîneraient la perte de quelques dizaines d’euros par an. Pour autant, il n’est pas question non plus de miser exclusivement sur des placements risqués qui peuvent vous faire perdre des sommes conséquentes en cas de crise.

Vous l’aurez compris, la meilleure manière de sécuriser son épargne est de diversifier ses placements. L’or d’investissement est une solution de diversification intéressante puisqu’il est un produit physique, hors réseau bancaire. Son large éventail de produit en fait un actif accessible à tous. Des pièces mais également des lingots allant de 1 gramme à 1 kg permettant à chacun de se construire une épargne en or.

Une fiscalité avantageuse

L’or d’investissement dispose d’une fiscalité intéressante. Il n’y a aucune taxe ni à l’achat, ni à la détention. En optant pour le régime TPV (ou taxe sur les plus-values), vous ne payez uniquement qu’en cas de plus-value. Par ailleurs, cette taxe est dégressive pour devenir complètement nulle après 22 ans de détention.

Un produit simple

L’or est un produit simple, physique et hors réseau bancaire. Vous avez la maîtrise de son stockage, autrement dit, il peut être disponible immédiatement en cas de besoin. L’or est également transmissible sans frais et entre dans le cadre des donations directes avec des seuils d’exonérations fiscales intéressants et des démarches simples pour peu que vous soyez accompagné(s).

 

Investir dans l’or, c’est choisir d’épargner de manière durable et de se prémunir des coups durs. L’or physique dispose de nombreux avantages puisqu’il permet de diversifier vos placements tout en restant un produit simple et fiscalement attractif. Il est aussi transmissible très facilement. Vous souhaitez investir dans l’or ou souhaitez avoir quelques renseignements complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ou vous rendre à l’agence Or en Cash la plus proche de chez vous.

Pourquoi investir dans l’or en 2020 par Or en Cash

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009