Actualités

Comment investir dans l’or pour une épargne sûre en 2020 ?

Parmi vos bonnes résolutions 2020, vous souhaitez reprendre en main vos finances et constituer un petit matelas pour assurer les coups durs. Peut-être même avez-vous suivi les mouvements financiers 2019 et constaté la hausse fulgurante du cours de l’or ? Vous vous demandez comment investir dans l’or pour sécuriser l’épargne que vous avez construit ou que vous vous envisagez de construire.

 

Comment construire son épargne ?

Si faire des économies est une bonne résolution que beaucoup prennent, force est de constater que ce n’est pas si simple et que bon nombre de personnes se découragent. Être économe est non seulement un état d’esprit mais ce sont également de bonnes habitudes à prendre et ce, le plus tôt possible.

L’une des solutions incontournables pour construire son épargne, c’est d’allouer une partie de vos revenus à celle-ci. Dans l’idéal, si vos charges sont inférieures à votre salaire, il est recommandé que celle-ci soit équivalente à trois mois de salaire mis de côté.

Néanmoins, cette règle n’est pas toujours facile à appliquer. S’il vous est difficile de placer une partie de vos revenus à votre capital de secours, vous pouvez tout à fait débuter en épargnant 50€ de côté tous les mois. La mise en place de virements automatiques en début de mois est une excellente manière de limiter les tentations de dépenses et de « s’auto-discipliner ».

Pour s’assurer une épargne de précaution, il est recommandé de commencer à épargner le plus tôt possible. Un patrimoine financier peut se construire dès l’enfance.

 

Comment répartir son argent et faire fructifier son épargne

Dans la mesure où les taux d’intérêts des livrets sont de plus en plus bas (le livret A vient de passer à 0,5%), il n’est pas recommandé de compter exclusivement sur ces produits. Si on tient compte de l’inflation annuelle, les rendements nets sont négatifs et cela risque de vous coûter quelques dizaines d’euros par an.  En bref, vous serez perdants !

Si vos économies vous le permettent et selon votre profil, vous pouvez orienter une partie de votre épargne sur des placements plus ou moins risqués. Toutefois, prenez le temps d’étudier les risques. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils à un professionnel.

Face aux  prévisions économiques, il est indispensable de protéger son patrimoine ! Pour cela, la meilleure manière est de diversifier ses placements. L’or d’investissement est une solution de diversification intéressante puisqu’il a un fonctionnement contracyclique, ce qui signifie qu’il fonctionne à l’inverse des placements traditionnels. Avoir de l’or permet donc d’absorber ces pertes.

Mais comment investir dans l’or physique lorsqu’on estime avoir de petits moyens ? Contrairement aux idées reçues, l’or d’investissement n’est pas réservé aux personnes fortunées. Il existe un large éventail de produits, des pièces mais également des lingots allant de 1 gramme à 1 kg permettant à tous de se construire une épargne en or.

 

La construction d’une épargne est un travail sur le long terme. L’or d’investissement est un placement fiable qui assurera la sécurité de votre patrimoine en toute sérénité. Il dispose d’avantages fiscaux intéressants puisque, si vous avez bénéficié des bons conseils, il est complètement défiscalisé au bout de 22 ans.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009