Actualités

Tour de France des agences : Bayonne, au cœur des Pays-Basques

C’est en direction des Pays-Basques que nous poursuivons notre Tour de France, plus précisément à Bayonne. Rencontre avec Alaïs, gérante de notre agence bayonnaise.

Bayonne, une ville d’Art et d’Histoire

La ville de Bayonne dispose d’un patrimoine architectural conséquent que la ville doit à son Histoire. Dès l’Antiquité, les romains installent un camp de garnison qu’ils appellent « Lapurdum ». La ville prend le nom « Baiona » seulement beaucoup plus tard, au Xe siècle. Disposant d’une activité portuaire importante, le commerce s’intensifie. Le port devient alors l’un des plus importants du duché d’Aquitaine.

En 1152, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, roi d’Angleterre. Bayonne devient anglaise et son port, une base commerciale importante entre la France et l’Angleterre. Cet âge d’or dure pendant près de 300 ans. Sous le règne de Charles VII, la ville devient française en 1451. Alors que le pays est en conflit avec l’Espagne, Bayonne occupe une place stratégique dans le contexte géopolitique de l’époque.

Rencontre avec Alaïs, gérante de l’agence Or en Cash Bayonne

Alaïs St Cricq, gérante de l'agence Or en Cash BayonneAlaïs est gérante de l’agence Or en Cash Bayonne. Elle est une experte confirmée du rachat de métaux précieux puisqu’elle possède déjà une longue expérience dans le domaine. « Avant de prendre la gérance de l’agence Or en Cash de Bayonne, cela faisait déjà 7 ans que j’étais dans le métier. Nous étions une équipe et j’étais la personne spécialisée dans la reprise du bijou et de l’or en particulier. » C’est suite à son congé maternité qu’Alaïs envisage de changer d’entreprise, à la recherche de plus d’indépendance. « En 2017, Or en Cash ouvrait son agence de Bayonne, j’ai sauté sur l’occasion. Et me voilà, gérante depuis son implantation ». Ses passe-temps ? Alaïs les dédie à la musique, la lecture, et comme tout bon bayonnais, à la gastronomie !

« Si je devais décrire mon métier en quelques mots, je me qualifierais d’experte en métaux précieux. Je suis capable d’analyser le type de métal avec précision. ». Ce qu’elle préfère, c’est sans nul doute son autonomie. « Etre seule à gérer mon point de vente est très gratifiant ! » s’exclame-t-elle.

Or en Cash à Bayonne

L’atout principal de l’agence est sans aucun doute son emplacement. Les locaux sont situés face aux Galeries Lafayettes, à proximité d’une grande place très passante. Pour ce qui est de l’intérieur, elle explique « Mon agence n’est pas bien grande mais sa taille est suffisante. Malgré la petite taille de la vitrine, l’intérieur est très lumineux et apporte une ambiance cosy à l’agence. Elle est aussi en bon état puisque relativement récente. ».

En ce qui concerne les préjugés et idées reçues, Alaïs doit en affronter quelques-uns : « Beaucoup nous demandent pourquoi nous ne rachetons pas au prix du cours et nous assimilent injustement à des escrocs. Dans ces cas-là, il est nécessaire d’être pédagogue et d’expliquer, en toute transparence, comment est constitué le prix. Ces explications suffisent généralement à les convaincre. ». Le secteur du rachat d’or est effectivement encore mal connu, toutefois, Or en Cash s’engage à la démocratiser en prônant la transparence.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009