Actualités

Tour de France Or en Cash : Visite à La Seyne-sur-Mer, la dernière étape.

Après plusieurs semaines de tour de France virtuel à travers les destinations vacances où sont implantées les agences de notre réseau Or en Cash, c’est au bord de la Méditerranée que s’achève notre voyage. Rencontre avec Gabriel, gérant de notre agence Or en Cash de la Seyne-sur-Mer.

La Seyne sur mer, ancien acteur majeur de la construction navale

La Seyne-sur-mer tient son nom d’un roseau appelé la sagne, qui poussait jadis dans cette zone marécageuse.

Depuis le XVIe siècle, le port de la ville était exploité en chantier naval et était, à l’origine, spécialisé dans la fabrication de petits bateaux de bois. Au début du XIXe siècle, l’activité connait une forte expansion et évolue. La métallurgie est désormais exploitée dans la construction navale.

Pendant le XXe siècle et malgré la croissance des chantiers navals, l’activité est fortement impactée par les deux grandes guerres. Une partie des bâtiments est détruite et malgré une tentative de maintien de l’activité, les chantiers ferment définitivement en 1989.

Aujourd’hui, l’activité économique de la Seyne-sur-Mer est tournée davantage vers le tourisme balnéaire et culturel.

 

Rencontre avec Gabriel, gérant de l’agence Or en Cash La Seyne-sur-Mer

Gabriel est gérant de l’agence Or en Cash la Seyne-sur-Mer. Grand amoureux des voyages, il eut l’occasion de faire le tour de l’Europe avec sa compagne. Son temps libre, il aime le consacrer à ses proches et à la musique.

C’est début 2019 qu’il intégra la société Or en Cash. « J’ai eu l’occasion de faire des choses très diverses auparavant. J’ai travaillé quelques années dans le funéraire mais aussi dans l’hôtellerie en tant que Night Auditor (réceptionniste de nuit)». C’est suite à une volonté de se reconvertir professionnellement que Gabriel découvrit l’offre de gérance Or en Cash sur Pôle Emploi. L’attrait pour la nouveauté l’a conduit à tenter l’expérience. Il raconte : « Je n’avais jamais travaillé dans le milieu du commerce, ni dans celui du bijou. J’avais d’autres pistes d’emplois à ce moment-là mais j’étais davantage attiré par le challenge et la nouveauté. Le poste semblait vraiment séduisant.».

Après plus d’un an et demi, Gabriel est ravi de sa nouvelle vie : « Cet emploi à Or en Cash est vraiment intéressant, très plaisant. J’aime ce que je fais et j’aime par-dessus tout le contact avec la clientèle. ».

Or en Cash à la Seyne-sur-Mer

L’agence Or en Cash de La Seyne sur Mer dispose d’un environnement des plus agréables. Située face au port, elle bénéficie d’une visibilité non négligeable. L’intérieur, quant à lui, est très apprécié par la clientèle. « Mes clients me font de nombreux retours positifs concernant l’entretien de l’agence. », explique Gabriel.

En ce qui concerne la clientèle, Gabriel peut se targuer d’avoir des clients particulièrement fidèles. Il raconte : « J’ai la chance de pouvoir tisser un lien privilégié avec mes clients. Parmi les quelques anecdotes que j’ai à raconter à ce sujet, je peux citer l’exemple d’une cliente ayant pris une demie journée de congé pour pouvoir effectuer la transaction avec moi. Aussi, lorsque je suis remplacé, certains clients préfèrent attendre mon retour pour faire affaire. Je suis à la fois fier et touché par leur confiance et leur considération ». Les avis clients sur le net au sujet de l’agence sont élogieux et la réputation de l’agence dépasse les limites de la Seyne-sur-Mer. Certains clients n’hésitent pas à faire de nombreux kilomètres pour vendre leurs bijoux ou investir dans l’or auprès de Gabriel.

Malgré tout, les préjugés sont parfois tenaces. Gabriel explique : « Je constate que de nombreux clients sont mal renseignés sur le cours de l’or. Ce phénomène s’est amplifié avec la hausse exponentielle du cours, ces derniers mois.». Pour contrer ce phénomène, la pédagogie est de mise et la totalité de la transaction doit être expliquée ainsi que toutes les particularités des objets en métaux précieux. Toutefois, ce cas de figure reste marginal et Gabriel n’hésite pas à adresser quelques mots à ses clients : « Je remercie chaleureusement mes clients pour la confiance qu’ils m’accordent. ».

 

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009