Actualités

Tour de France Or en Cash : Nantes, la cité des ducs de Bretagne

Notre tour de France des agences se poursuit. Nous quittons Isabelle à Brive-la-Gaillarde afin de rendre visite à Héléna, dans la jolie ville de Nantes.

Nantes, une ville à l’Histoire chargée

Si on retrouve assez peu de traces de cette époque, il semblerait que le territoire nantais ait été occupé par les hommes dès la Préhistoire. Quelques outils ont été effectivement découverts. La zone fut ensuite conquise par les romains avant d’être prise par les Vikings durant le Ier siècle puis de se christianiser aux alentours du IVe siècle.

Au XIXe siècle, la ville de Nantes s’industrialise grâce à son port et se lance dans divers secteurs tels que le textile, la conserverie, la biscuiterie, l’armement, le raffinage du sucre ou encore les engrais phosphatés. Malheureusement, la ville est victime de crues des eaux au début du XXe siècle et est condamnée à fermer certaines de ses industries.

Au lendemain de la Seconde guerre Mondiale, Nantes est partiellement détruite après l’occupation allemande dont elle a été victime. La ville met plusieurs années pour se reconstruire et relancer son activité économique.

Rencontre avec Héléna, gérant de l’agence Or en Cash Nantes

Héléna est gérante de l’agence Or en Cash Nantes. Après avoir effectué des études en Communication et Événementiel dans une grande école parisienne, Héléna a travaillé dans le tourisme d’affaires. Son expérience lui a permis de voyager et de vivre notamment une année à Marrakech. C’est lors de son long séjour au Maroc qu’Héléna fait connaissance avec l’or et tout son potentiel. « J’étais en contact avec la jet-set Marrakchi. J’ai appris que le cours de l’or était en plein essor. Beaucoup investissaient dans l’or. ». Dès son retour sur Nantes, Héléna décide de se reconvertir dans le secteur de l’or. « A ce moment-là, Or en Cash cherchait justement un gérant pour son agence nantaise. L’autonomie et la responsabilité du poste m’ont tout de suite attirée ».

Très investie dans son métier, notre gérante accorde tout de même une grande importance au bien-être : « Je pratique plusieurs fois par semaine le yoga et j’utilise les huiles essentielles. ». Adepte du sport, Héléna se rend régulièrement en salle de fitness et pratique le footing. Outre le sport, Héléna est une épicurienne et apprécie la bonne gastronomie ainsi que l’art numérique.

 

Héléna a une vision moderne du secteur du rachat d’or : « Je pense que mon métier s’est largement modernisé et démocratisé auprès des clients. Je considère que nous ne sommes plus des marchands d’or mais des négociateurs de métaux précieux. Pour moi, il s’agit d’un métier simple même si nous travaillons avec l’un des métaux les plus prestigieux du monde. »

Héléna apprécie tout particulièrement la dimension relationnelle de son travail. Chaque nouvelle journée est une occasion de découvrir de nouveaux bijoux ou des objets insolites. Ce métier favorise le partage de connaissance. La nantaise a également un petit faible pour la négociation. « C’est l’un des rares métiers permettant une certaine flexibilité sur le prix et j’aime beaucoup ça ! » explique-t-elle.

 

Or en Cash à Nantes

L’agence Or en Cash d’Héléna a la particularité d’avoir déménagé il y a quelques semaines en plein cœur de la ville de Nantes. Ce lieu névralgique de l’agglomération est situé à proximité des bus et des tramways. L’agence Or en Cash Nantes bénéficie du meilleur emplacement qui soit et d’une accessibilité maximale. Outre la position géographique, ce déménagement a été l’occasion de refaire une agence flambant neuve. « Mon ancienne agence était très petite. Aujourd’hui, nous avons un vrai coin d’attente et un sas. Le client se sent immédiatement en confiance et en sécurité. »

Si quelques préjugés subsistent autour du rachat d’or, Héléna n’hésite pas à y mettre fin. « Quelques personnes assimilent les marchands d’or à des escrocs car ils connaissent mal notre activité. C’est pourtant une activité comme une autre. Dans ces cas-là, je prône la transparence sur les prix ! Généralement, je fais le parallèle entre le prix d’une pièce que nous vendons et une bague en or vendue en bijouterie. Cet exemple fait mouche et suffit à les convaincre, voire même à effectuer une transaction ! »

Depuis qu’Héléna a repris l’agence, elle a su créer un cercle de clients fidèles. Elle s’exprime : « Je remercie tous mes clients. Le fait que certains reviennent est très gratifiant pour moi, c’est révélateur de mon professionnalisme et du sérieux d’Or en Cash ! ».

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009