Actualités

Tour de France des agences : escapade à Nîmes, la Rome française

Après avoir rencontré Laurent dans son agence grenobloise, c’est en direction de Nîmes que nous prenons la route où nous rendons visite à l’une des plus anciennes agences Or en Cash.  

Nîmes, une ville riche en histoires

Les premières traces humaines à Nîmes semblent remonter à l’Antiquité. Il s’agit alors de la capitale des Volques Arécomiques, un peuple de la Gaule Narbonnaise. La ville devient peu à peu romaine : de nombreux édifices sont érigés et encore visibles de nos jours.

Au cours du XVe siècle, la ville souffre des guerres de religion. Les protestants sont alors écartés et se tournent, notamment, vers la production de textile, et notamment celle de la soie. Les étoffes et bas de soie s’exporte alors en Europe et les Indes espagnoles. L’activité économique de la ville s’accélère et permet son enrichissement.

Au cours du XIXe siècle, Nîmes souffre de la concurrence de Lyon dans l’industrie textile et la confection de la soie. Les capitaux du textile sont alors réinvestis dans le vignoble, de là démarre son activité viticole.

Aujourd’hui, Nîmes représente près de 150 000 habitants et est notamment devenu un musée d’art contemporain à ciel ouvert.

Rencontre avec Pierre, gérant de l’agence Or en Cash Nîmes

Pierre est gérant de l’agence Or en Cash à Nîmes. Autodidacte et très tôt attiré par le commerce et la relation client, il intégra rapidement le monde du travail. Pierre raconte : « J’ai d’abord cumulé des postes très différents tels que cuisinier ou agent de sécurité avant de devenir commercial dans le secteur des énergies renouvelables. ». L’aventure Or en Cash a débuté en 2018. Pierre était alors en quête d’autonomie et de relationnel avec le client. « J’avais d’abord postulé pour un autre emploi. C’est en suivant la formation dispensée par Or en Cash que le métier de gérant a été une évidence. La stratégie commerciale locale m’a fascinée. J’avais envie de laisser mon empreinte en ville. ».

En dehors de son métier, Pierre est très actif. Matinal, il débute ses journées à la salle de sport. Le reste de mon temps libre, il le consacre à la lecture, la documentation et à parfaire ses connaissances dans divers domaines.

« Si je devais soulever les qualités requises pour ce métier, je citerais avec certitude l’autonomie, la pédagogie et l’organisation. » explique le nîmois. Ce qu’il préfère, c’est sans aucun doute la vente d’or d’investissement. « Je suis totalement convaincu par ce produit, c’est pourquoi, je me permets de présenter l’activité aux clients qui viennent pour leurs bijoux. »

Or en Cash à Nîmes

L’agence Or en Cash à Nîmes est l’une des plus anciennes du réseau. La marque est donc bien implantée dans le paysage local. Située sur l’avenue Jean Jaurès, elle bénéficie d’une excellente visibilité, de nombreux passages en voiture et même d’un parking gratuit à proximité !

En ce qui concerne la clientèle, celle-ci est surtout éclectique. « Je rencontre tous types de profils, des plus jeunes aux plus âgés.» explique-t-il, avant de poursuivre : « Nous ne souffrons pas vraiment de préjugés sur Nîmes, toutefois, je constate que nombreuses sont les personnes à être mal renseignées. La règle dans ce cas : tout reprendre depuis le départ et être totalement transparent et pédagogue. ». Pierre peut se targuer d’avoir une clientèle fidèle qui fonctionne beaucoup grâce au bouche-à-oreille. « Bien souvent, lorsque le client rentre chez lui, il fait les fonds de tiroirs et en parle autour de lui. Dans ce cas, la famille se présente peu de temps après. Je les remercie vivement de faire confiance au premier réseau français de rachat et vente d’or».

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009