Actualités

Escale à Vichy, la reine des villes d’eaux

D’une ville d’eaux à une autre, nous quittons Brest poursuivons notre tour de France en rendant, cette fois-ci, visite à Océane, au cœur de la ville de Vichy.

Vichy, une ville d’Art et d’Histoire

Bien que l’environnement de Vichy ait été largement exploité par l’Homme, aucun vestige préhistorique n’a été retrouvé. On suppose que la ville était couverte par les eaux jusqu’à un passé proche.

Dès le retrait des eaux, la ville de Vichy attirait les Gallo-Romains pour ses sources dont les vertus étaient déjà supposées thérapeutiques. Ces atouts ont largement contribué au dynamisme du territoire et notamment les établissements humains siégeant à cet endroit. A partir de cette époque, la ville sera toujours reconnue et exploitée pour ses thermes.

Au cours de la Seconde guerre Mondiale, et plus précisément de 1940 à 1944, la ville devient le siège du Gouvernement français. Occupée par les allemands, son activité économique souffre. Après la guerre, la station thermale attire à nouveau les visiteurs du monde entier.

Rencontre avec Océane, gérante de l’agence Or en Cash Vichy

Rencontre avec Océane AzcarateOcéane est gérante de l’agence Or en Cash Vichy. Elle a intégré le monde professionnel très tôt en accumulant les expériences dans le commerce : esthétique, moto, tabac presse, prêt-à-porter et a également été conseillère de vente en téléphonie. C’est courant 2017 que l’aventure Or en Cash s’est présentée à elle, à travers une petite annonce. « Je suis originaire de Nevers à la base, j’ai eu l’opportunité de tenir cette agence pendant quelques temps. ». Pour motif personnel, Océane a dû mettre sa profession entre parenthèses pendant 5 mois. « Nous nous sommes mis d’accord avec Christophe Gerber, le Président d’Or en Cash. Je lui ai promis de revenir et à mon retour, l’agence de Vichy était disponible ! ». Depuis début 2019, Océane opère à Vichy, pour son plus grand plaisir. « Pour la petite anecdote, j’ai été la première à signer le contrat de gérance chez Or en Cash » s’exclame-t-elle, enthousiaste.

Ce qu’elle préfère dans son métier, c’est sans aucun doute le contrat de confiance qu’elle établit avec ses clients. « J’aime partager avec eux l’histoire de leurs bijoux, de leur vie, mais aussi notre métier, notre connaissance. ». La transparence et le naturel sont ses maîtres-mots, ceux qui, selon elle, font sa force et, plus globalement, la force du réseau Or en Cash.  « Si je devais utiliser un seul mot pour qualifier mon travail, ce serait sans aucun doute ‘’exceptionnel’’. C’est une expérience qui marque pour la vie ! ».

Or en Cash à Vichy

Le point fort de l’agence ? Sans aucun doute son côté spacieux ! L’agence est également localisée en plein cœur de Vichy, dans un environnement très agréable, touristique et très fleuri. « Mon agence a tout pour réussir ! » s’exclame Océane.

Des idées reçues ? Notre gérante en rencontre quelques-unes dans son exercice quotidien. « Beaucoup nous reprochent de ne pas racheter au bon prix et pensent tout savoir du rachat d’or. En réalité, notre activité est bien plus complexe que ce que l’on croit. Le prix de rachat est indexé sur la bourse de Londres et se base sur de l’or 999,99‰, soit 24 carats. ». Océane use de pédagogie pour convaincre les clients les plus réticents et force est de constater que son discours est efficace puisque la plupart des transactions aboutissent. « Bien souvent, mes anciens clients reviennent même pour me dire bonjour. Je ne les remercierai jamais pour leur confiance et leur sympathie. C’est grâce à ces personnes, grâce à leurs remarques constructives que je peux me perfectionner tous les jours dans mon métier. »

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009