Actualités

Tour de France Or en Cash : Visite à Aubenas, la cité des Montlaur

Après avoir effectué un périple à Nantes aux côtés de notre gérante Héléna, nous traversons la France en direction de l’Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rendre visite à Patricia, gérante de notre agence Or en Cash à Aubenas.

Aubenas, la cité des Montlaur

Dès le Ier siècle, le sud de la cité d’Aubenas était exploité pour l’agriculture. Le nom « Aubenas » apparaît pour la première fois, pendant le Xe siècle, dans la Charta Vetus mais aussi dans le cartulaire de Saint-Chaffre.

La période médiévale a laissé derrière elle de nombreux témoignages, notamment architecturaux. La famille de Montlaur règne de 1084 à 1441 et initie la construction d’un mur d’enceinte, le donjon et les deux grosses tours rondes du château. C’est la raison pour laquelle Aubenas porte le surnom de « Cité des Montlaur » en hommage à cette famille qui permit l’essor économique et social de la ville.

Durant le XVIIIe siècle, Aubenas rayonne de sa renommée pour la confection de la Soie. La ville devient alors la capitale ardéchoise de la Soie et produit le noble tissus jusqu’au début du XXe siècle.

Rencontre avec Patricia, gérante de l’agence Or en Cash Aubenas

Rencontre avec Patricia, à Aubenas par Or en CashPatricia est gérante de l’agence Or en Cash d’Aubenas. Après avoir effectué un BAC professionnel en Vente Action Marchande, Patricia intègre à la sortie de l’école, une entreprise en qualité de  vendeuse. Pendant près de 8 ans, elle gravit les échelons pour atteindre le poste de co-responsable. N’ayant plus de perspectives d’évolution au sein de cette société, Patricia s’accorde une année pour s’occuper de son bébé et trouver un nouvel emploi.  Elle raconte : « L’opportunité Or en Cash s’est présentée au bout d’un an. Mon recrutement a été très rapide : je passais l’entretien d’embauche le vendredi et le lundi, je démarrais déjà cette nouvelle aventure ! ».

En dehors de son travail, Patricia est une bonne vivante et apprécie les choses simples de la vie : passer du temps avec sa fille, organiser des soirées entre amis, le cinéma. Toutefois, pour notre albenassienne, son métier est une passion à part entière.  « Ce métier est fascinant et tellement agréable. Si je devais le décrire en quelques mots, je dirais que j’expertise des objets en vue de les racheter. L’aspect le plus captivant pour moi est sans aucun doute l’histoire que peuvent me conter les clients au sujet de leurs bijoux ! » s’enthousiasme-t-elle.

Or en Cash à Aubenas

L’agence Or en Cash Aubenas bénéficie d’un emplacement privilégié dans une rue à la fois commerçante et passante. Relativement spacieuse, le local est l’un des plus grands du réseau Or en Cash.

La clientèle, quant à elle, est très éclectique. Patricia explique « J’ai des personnes de tous les âges et de tous les horizons. Par exemple, mon plus jeune client pour l’achat d’or d’investissement venait tout juste d’avoir 18 ans. ». Il arrive parfois que certains clients se montrent méfiants à l’égard de l’activité. Selon la gérante, ceci s’explique par leur méconnaissance du secteur. « Généralement, après avoir franchi la porte de l’agence, toutes leurs craintes s’estompent. ». Toutefois, ce cas de figure reste rare à Aubenas. « Mes clients sont ouverts et tolérants. J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui rendent mon travail aussi agréable et enrichissant. »

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009