De l’or en bouteille !

Bouteille Lussory 24 Gold

150 dollars. C’est la « modique » somme qu’il faut débourser pour se délecter d’un nectar « or » du commun…

Et si au lieu de boire de l’alcool, vous buviez de l’or ? Voilà une idée pour le moins originale que nous devons à la compagnie Lootah Premium Foods, basée à Dubaï, aux Emirats arabes unis. En sortant sa gamme nommée « Lussory », la société propose un vin pétillant sans alcool mais contenant des feuilles d’or 24 carats, comestibles ! Celles-ci bougent au gré du mouvement des bulles dans une bouteille dorée.

0919_FL-lussory-gold-24k-wine_2000x1125-1152x648

Ce vin est produit par la compagnie Dismark, basée à Pontevedra en Espagne (au nord-ouest du pays). Après la récolte du raisin au cœur des vignes espagnoles, une entreprise allemande entre en jeu afin de retirer l’alcool du fruit. Un processus rendu possible grâce à la distillation sous vide.

La société Lootah Premium Foods explique que ce vin mousseux est fabriqué exactement de la même façon que le vin ou le champagne classique. Elle assure que cette boisson de luxe est « 100% halal, avec 0,0% de teneur en alcool ».

Gamme bouteilles Lussory

« Lussory », c’est une gamme de vins sans alcool : rouge, blanc, rosé. Il y en a pour tous les goûts.
Tempranillo, Merlot, Airen, Chardonnay, Cabernet sauvignon, Rosé ou Brut ; tant de cépages proposés qui vous assurent un moment gustatif unique !

Plus d’informations en ligne : http://lussorywines.com/

Source : 20 Minutes