Revue de presse

OR EN CASH, EN CROISSANCE, EST NE EN ISÈRE

Spécialisée, comme l’indique très clairement son nom, dans le rachat de métaux précieux, et notamment d’or, la société
originaire de Corbeil (38) vise une présence dans tout l’Hexagone d’ici à cinq ans.

Fils d’épicier et épicier lui-même à l’origine, Christophe Gerber s’est appuyé sur cette expérience professionnelle initiale pour développer une activité dont le moteur n’est pourtant plus la vente, mais l’achat. Créé à Corbelin, dans l’Isère, en 2009, L’Or en Cash repose sur un concept dont la philosophie est contenue dans son nom : acheter des métaux précieux en général, et de l’or notamment, aux particuliers qui souhaitent monnayer cette valeur refuge. « Nous achetons également du platine aux
entreprises, sous la forme de déchets, mais cela représente à peine 1 % de notre activité », précise-t-il.
Pour le reste, L’Or en Cash s’adresse donc aux particuliers. Si les volumes d’achats sont proches de l’équilibre entre or et argent, le premier représente en revanche l’essentiel du chiffre d’affaires, qui s’élève a 20 MC. « Nous revendons les métaux
précieux que nous achetons à un fondeur et les ventes d’or représentent environ So % de notre chiffre d’affaires », confirme Christophe Gerber.

PLUS DE 60 BOUTIQUES EN FRANCE Pour parvenir à ce résultat, le créateur de L’Or en Cash a diffusé son concept, élargissant sa zone de chalandise au fur et a mesure. Le deuxième établissement à l’enseigne « Or en Cash » ouvre ses portes quatre mois après le premier point d’achat de Corbelin Dans la foulée, Christophe Gerber adopte un rythme d’ouvertures effréné. « Nous avons inaugure au moins un site par mois durant la période suivante », lâche t- il. En région Rhône-Alpes, dans un premier temps, puis en descendant petit à petit vers le sud de la France.
« Aujourd’hui, nous avons plus de 60 magasins, dont 18 en Rhône-Alpes. Nous sommes aussi bien installés en plein cœur de Lyon, avec une boutique Place Bellecour, que dans des communes comme Marmande, ou nous avons ouvert le mois dernier ». Pour digérer cette croissance rapide, Chnstophe Gerber s’est appliqué à structurer son entreprise, qui emploie 83 personnes désormais « Chaque région est dirigée par un directeur, qui dépend directement de moi et qui a la responsabilité de quinze magasins. Ce sont des hommes de terrain, qui connaissent le territoire sur lequel ils sont installés, car j’ai fait de la proximité une valeur essentielle de notre modèle de développement ».

L’Or en Cash va donc poursuivre son développement avec ce leitmotiv s’installer au plus près des vendeurs potentiels. Après la région Rhône Alpes et le sud de la France, Christophe Gerber souhaite poursuivre son mariage du territoire et regarde désormais plus à l’ouest. « Mous avons déjà attaqué la région bordelaise et nous allons maintenant nous tourner vers la Bretagne », détaille le Pdg de l’entreprise, qui aimerait également prendre pied en région parisienne dès l’année prochaine. « Des sites sont à l’étude, reconnaît-il, mais pour l’heure, il n’y a rien de concret. » Ce qui ne l’empêche pas d’annoncer des objectifs ambitieux à cinq ans : une centaine de magasins et 30 M€ de chiffre d’affaires. Après un coup d’arrêt en 2013, le marche s’est redressé et stabilisé cette année. Christophe Gerber entend bien surfer sur cette nouvelle vague.

• J. D. Extrait « L’essor de l’Isère » – 19/12/2014

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • M. K. - Romans-sur-Isère - 11/12/2018

    Betty de la boutique de ROMANS est vraiment très compétente. Nous avons vraiment apprécié cette personne
  • Jean R. - Hyères - 07/12/2018

    Je suis ravis d'avoir contacté FLORENT, le Gérant de la boutique OR EN CASH de HYERES : j'ai apprécié son amabilité, sa compétence et son professionnalisme. Je le recommande vivement pour tout projet…
  • Pierre G. - Chateauroux - 07/12/2018

    très bon accueil de TELMA au tél. et en boutique

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009