Revue de presse

L’or ne se cache plus

La discrète petite boutique du rond-point de la route du Val d’Atur, « L’or en cash  » fête ses deux ans d’existence. Spécialisée dans le rachat d’or principalement, mais aussi d’argent, l’enseigne rajeunie et féminisée (dixit le directeur du grand Sud-ouest) attire sans tabou, et sans distinction de classe sociale, ceux qui veulent convertir le métal jaune, en euros supplémentaires. Mais limiter la clientèle simplement à une catégorie de personnes qui serait dans le besoin, ne refléterait pas la réalité. Des divorcés, qui portent leurs alliances qui n’ont plus aucune valeur sentimentale, peuvent croiser dans le magasin une dame venue céder un bijou pour pouvoir s’en acheter un nouveau !
La profession est très réglementée, Cathia la gérante déclare :  » Parfois les clients s’étonnent que l’on puisse leur demander une pièce d’identité ». Thierry Vaillant, responsable de la région précise :  » Nous avons développé un logiciel, qui est consultable à tous moments, par les forces de police ou de gendarmerie, ainsi que par la douane.
La sécurité et la discrétion sont de mises dans cette activité. Les mesures de sécurité sont nombreuses et dissuasives. Impossible de savoir le chiffre d’affaires de la société ou par exemple la valeur de la plus belle pièce portée dans la boutique durant ses 48 premiers mois. Il y a actuellement en France 61 boutiques qui travaillent pour le premier groupe français. À la fin de l’année, 15 nouveaux magasins devraient ouvrir. Le cours de l’or a fortement baissé depuis 2012. À l’époque le kilo cotait 46 000 euros; aujourd’hui, simplement, si on peut dire, il faut débourser 31 000 euros, pour la même quantité.  » La profession souffre de margoulins, qui achètent dans les bars, les hôtels, sur internet, l’or a des prix très bas, nous c’est la cote journalière qui fait référence, et nous avons les reins solides. Si on nous porte 3 lingots, on fait le chèque illico ! « ajoute le directeur commercial.
L’or en cash, 2 route de Lyon, téléphone 05.53.35.17.05

Publié le 08/10/2014 à 07h42 sur SUDOUEST WEB , modifié le 08/10/2014 à 07h47 par
Dominique Boivineau

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Ginette V. - Boulazac - 13/11/2018

    C’est une première pour nous d’être entré dans une boutique de reprise des métaux précieux et nous n’avons pas été déçu, nous la recommanderons sans hésiter autour de nous et parlerons…
  • Jocelyne G. - Lyon - 13/11/2018

    Super accueil. Personne très professionnelle, perfectionniste, explique très bien .
  • Jean-bernard N. - Montélimar - 09/11/2018

    J'ai traité avec Karine agréable et courtoise fait preuve d'un grand professionnalisme. bravo et merci

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009