Actualités

De quoi se compose l’or dentaire ?

Or en Cash vous explique comment vendre de l’or dentaire

Si vous songez à vendre votre or dentaire. Vous vous êtes sûrement déjà questionné sur la composition et la valeur d’une dent en or. Or en Cash vous éclaire à ce sujet et vous explique comment vendre de l’or dentaire.

La composition de l’or dentaire :                                     

L’or dentaire est utilisé dans le milieu médical à destination des soins dentaires. Il n’est pas composé que d’or, il est en effet allié à d’autres métaux. De la même manière que pour les bijoux, l’or dentaire est titré selon sa valeur, voici les catégories les plus courantes :

  • 9 carats = 33,5% d’or, soit 1,8 grammes
  • 21 carats = 87,5% d’or, soit 4,2 grammes
  • 22 carats = 91,67% d’or, soit 4,4 grammes, cette catégorie est la plus utilisées en France

L’or dentaire est composé d’or et est allié à d’autres métaux comme l’argent, le cuivre, le palladium et encore même le fer. Les alliages les plus utilisés en dentisterie sont, le cuivre (à petite dose), le nickel et l’argent, ces métaux sont effectivement plus adaptés et conseillés aux soins médicaux. Utilisé sous forme d’alliage, l’or dentaire est beaucoup moins utilisé par les dentistes de nos jours, mais il est encore présent sur de nombreux patients. Il faut savoir que la couleur de l’or dentaire varie en fonction de l’alliage auquel l’or est mélangé.

Il existe effectivement plusieurs couleurs :

  • Or dentaire Jaune : composé d’or, de cuivre et d’argent
  • Or dentaire Blanc : composé d’or et de nickel
  • Or dentaire Rose : composé d’or, de cuivre et d’argent (forte contenance en cuivre à hauteur de 20%)
  • Or dentaire Gris : composé d’or, d’argent, de cuivre et de palladium
  • Or dentaire Bleu : composé d’or, d’argent, de cuivre, de palladium et de fer

De nos jours, certains de ces alliages sont déconseillés dans le secteur médical.

 

Quelle est la valeur de l’or dentaire ?

Comme tout objet ou bijoux en or, les dents en or ont bien évidemment une valeur pécuniaire !

La valeur pécuniaire de l’or dentaire varie en fonction de sa composition. Plus la présence en or dans la dent sera élevée, plus sa valeur le sera également. Par conséquent, le prix de rachat de l’or dentaire est fixé par rapport à son poids, ainsi qu’à sa quantité et sa qualité, autrement dit le nombre de carats présent. Le prix de rachat va également varier en fonction du cours de l’or.

Pour connaître la valeur exacte d’une dent en or, il faut l’expertiser, et pour ce faire, les métaux précieux doivent être testés par des professionnels spécialisés et habilités à cette procédure technique.

Or en Cash procède à l’expertise gratuite de vos dents en or ! Nos experts sont spécialisés dans l’estimation de l’or dentaire, ils procèdent à l’expertise en toute discrétion et le paiement est immédiat, par virement ou par chèque.

Avec ou sans rendez-vous, nos experts vous accueille dans nos agences pour expertiser gratuitement et sans engagement votre or dentaire ou autres objets en or, argent, platine ainsi que le plaqué or et métal argenté.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, ou si vous n’avez pas d’agence spécialisé près de chez vous, découvrez les services Or en Cash. L’entreprise propose un service de vente d’or sur internet, grâce à un Kit d’expédition qui est fourni. Ce kit vous garantit la même qualité de service que les expertises en agence, vos bijoux sont traçables en ligne 7j/7J et 24h/24H sur le site de La Poste et l’expédition est entièrement sécurisée. Et si vous souhaitez bénéficier de l’expertise Or en cash sans bouger de chez vous, profitez des rendez-vous à domicile. Faites appel à un expert Or en cash qui se déplacera à votre domicile pour évaluer vos biens. Sans frais de déplacement, l’expertise est toujours gratuite et sans engagement. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet. N’hésitez pas à contacter notre hotline client au 01 88 33 62 21.

 

À RETENIR                                                                            

  • L’or dentaire est composé d’or et est allié à d’autres métaux comme l’argent, le cuivre, le palladium et encore même le fer.
  • De la même manière que pour les bijoux, l’or dentaire est titré selon sa valeur, il existe de l’or dentaire : 9 carats, 21 carats et 22 carats
  • Le prix de rachat de l’or dentaire varie en fonction de : son poids, sa qualité (carats) et du cours de l’or.
  • Or en Cash expertise gratuitement et rachète vos dents en or, l’expertise est sans engagement.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009