Platine

Revendez vos bijoux en platine en confiant leur estimation à nos experts

Reconnaître le platine

Comme tout métal précieux, le platine est frappé de son poinçon. Celui du platine est représenté par une tête de chien. En fonction de la valeur du titrage du platine, la forme du poinçon peut varier.

Le titrage du platine le plus élevé, après le platine pur est le platine 950 millièmes le plus souvent utilisé en bijouterie. Il est de forme octogonale avec le chiffre 1 joint à la tête de chien.
Vient ensuite le titrage 900 millièmes dans un poinçon à la forme légèrement rectangulaire accompagné du chiffre 2.
On trouve ensuite le titrage 850 millièmes dans un poinçon hexagonal avec le chiffre 3
Enfin, le dernier poinçon représente une tête de chien seule et concerne le plus faible titrage.

Dérivé de l’argent, le platine fait partie des métaux précieux, bien qu’il ait été pendant longtemps beaucoup moins populaire que l’or et argent. Et ce malgré son prix d’achat bien plus élevé ! Ce métal est en effet beaucoup plus rare que l’argent, ce qui explique que sa valeur soit beaucoup plus importante. On peut trouver le platine sous forme de bijoux, ou encore de lingots et de pièces de monnaies pour du platine d’investissement.

Le rachat de bijoux ou d’objets en platine

Métal précieux très apprécié des bijoutiers et des joailliers pour sa grande malléabilité, le platine est souvent utilisé pour la confection de bijoux comme les bagues de fiançailles ou les alliances. On le retrouve également en joaillerie, fréquemment serti de pierres précieuses comme les diamants. Il est en concurrence directe avec le marché de l’or en raison de sa belle couleur argentée, qui le fait souvent confondre avec l’alliage d’or blanc et l’or gris. En horlogerie, il fait de magnifiques bracelets pour les montres. Les poinçons du platine sont un manchot empereur pour le plus haut titre (999 millièmes), et une tête de chien pour les ouvrages en platine à 950%.

Vous voulez vous séparer de vos bijoux en platine ? Confiez-les nous, nous procéderons à leur estimation gratuite et sans engagement de votre part, et établirons devant vous un prix de rachat de platine en fonction du cours du jour. Si celui-ci vous convient, nous pourrons opérer la transaction et vous faire un règlement après avoir testé la qualité du métal. Si le prix de revente ne vous convient pas, vous repartirez tout simplement avec vos bijoux après notre expertise gratuite. Nous reprenons également les vieux bijoux cassés et les bijoux anciens d’occasion.

Grâce à notre système informatique élaboré, nous pourrons nous connecter facilement aux systèmes de cotation et obtenir en temps réel le cours actuel du platine. C’est ce dernier qui nous servira avec la pesée de vos bijoux ou de vos objets en platine pour déterminer l’offre de rachat que nous pourrons vous proposer. Nous réaliserons ensuite un paiement immédiat, par chèque ou virement bancaire.

Le saviez-vous ? Le platine peut également avoir été utilisé pour les objets suivants :

  • les gobelets de laboratoires
  • les déchets dentaires ou les prothèses dentaires
  • les contacteurs électriques ou électroniques
  • les déchets métalliques

Le platine peut vous sauver la vie ! C’est grâce à son contacteur en platine que votre airbag de voiture réagit aussi vite pour amortir le choc !

N’attendez plus, le platine vaut de l’or !

Le platine d’investissement

Tout comme l’or, le platine d’investissement est une valeur-refuge en raison de sa rareté. Il s’agit d’un excellent placement pour son argent du fait de sa valeur boursière importante, et se montre un bon intermédiaire entre la valeur de l’or pur et de l’argent.  De ce fait, il est très judicieux, du fait du prix du platine, d’investir dans des lingots en platine ou dans des pièces de monnaies en platine.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009