Actualités

4 idées surprenantes pour financer un voyage à l’étranger !

Comment financer un voyage ? Le voyage est synonyme d’ouverture d’esprit, d’évasion et d’aventures… C’est pourquoi il fait rêver tant de jeunes, notamment les étudiants. Seulement voilà, récolter des fonds pour financer son voyage à l’étranger (ou en France) peut parfois s’avérer être compliqué. Or en Cash vous suggère quelques pistes afin de concrétiser votre projet d’excursion  !

Qu’il s’agisse de voyager pour apprendre une nouvelle langue, d’effectuer un stage à l’étranger, de faire un break,  une année de césure ou tout simplement l’envie de barouder un peu, vous aurez immanquablement besoin d’argent pour financer cette nouvelle aventure ! Pour autant, certaines études ne permettent pas toujours d’assumer un emploi étudiant, reléguant tout projet de voyage au rang de rêve plus ou moins lointain. Nul besoin d’emprunter ! Chez Or en Cash, nous nous sommes penchés sur la question afin de vous proposer des solutions pour concrétiser vos envies d’évasion.

1- Récolter de l’argent grâce aux bourses

Pensé en particulier pour les jeunes, le concept de la bourse de voyage permet aux moins de 30 ans, de partir à l’étranger. En fonction de la thématique de votre déplacement, diverses bourses existent pour financer une partie du séjour. Pour pouvoir y prétendre, il vous faudra monter un dossier et, bien souvent, justifier d’un projet d’études pour lequel vous aurez des comptes à rendre pendant votre voyage ou à votre arrivée. Néanmoins, cela peut aussi tout à fait s’inscrire dans le cadre de votre cursus scolaire : séjour sportif, voyage humanitaire, linguistique ou même un stage à l’étranger.

Pour en savoir plus sur les bourses, nous vous invitons à visiter le site du Routard afin d’en savoir davantage sur ce type de bourses.

Financer son voyage

2- Trouver des partenaires ou des sponsors en ligne

Vous possédez un blog ou êtes actif sur les réseaux sociaux ? Vous disposez d’une communauté d’envergure, de contenus qualitatifs, et d’une grande capacité à fédérer autour de vous ? Si oui, vous êtes le candidat idéal pour ce type de financement. Les influenceurs sont de plus en plus recherchés par les professionnels car ils leur permettent de communiquer de façon efficace et indirecte à leurs clients cible.

Paysages sublimes, endroits insolites, choc des cultures, etc… Choisissez vos axes et canaux de communication en fonction de votre communauté et du message que vous avez à passer. Par exemple, un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram sont des passionnés de voyage, saisissez cette opportunité ! En fonction de l’importance de votre communauté, même si cette astuce pour financer rapidement un projet ne permet pas d’en amortir la totalité, vous pourrez quand même compter sur une source de revenus non négligeable. Et nous le savons tous, lorsque nous sommes étudiants, chaque euro compte !

Par ailleurs, vous pouvez également envisager de démarcher des sociétés dans le but d’obtenir des prestations (hébergement, visites…) ou du matériel nécessaire (bagages, équipement…) à votre séjour et ce, en échange d’un article sur votre blog, d’une vidéo sur YouTube ou d’un post sur Instagram. Soyez force de proposition car ces techniques de communication modernes ne sont pas toujours bien connues par les professionnels.

3- Augmenter son budget en faisant du tri

Vieux bijoux, objets connectés, argenterie, etc… Peu importe notre âge, nous avons tous des biens dont nous voulons nous séparer ! Avec l’arrivée du courant minimaliste, le circuit de la vente d’occasion a pris de l’ampleur. C’est donc l’occasion parfaite pour booster votre budget voyage ! Vinted, LeBonCoin, EBay, Rakuten… Les plateformes de reventes ne manquent pas ! Par ailleurs, s’il va de soi de revendre ses vieux livres, ses vêtements et autres objets, on pense beaucoup moins à la revendre ses bijoux. Saviez-vous que vous pouviez même vendre votre gourmette cassée ou une boucle d’oreille orpheline ? Tous les objets en métaux précieux, peu importe leur état, peuvent être rachetés. Or en Cash, par exemple, récupère l’or, l’argent, le platine, le plaqué or et même le métal argenté. De quoi gonfler un peu votre budget !

Découvrez le point de vente Or en Cash le plus proche de chez vous !

4- Vendre ses photos sur le web

La maîtrise de la photographie n’a aucun secret pour vous ? Vos proches admirent la manière dont vous sublimez un sujet ? Faites donc valoir votre travail, proposer ses photos sur des banques d’images en ligne peut vous permettre de financer votre séjour. Il est possible, par ce biais, de vendre plusieurs fois la même photo sans se fatiguer. Les revenus générés sur chaque vente sont plutôt faibles, mais si vous êtes talentueux, avec un peu de chance et un peu de persévérance, vous pourrez peut-être gagner reconnaissance.

Pour en savoir davantage sur la vente de photos, nous vous recommandons vivement la lecture de cet article, proposé par ABC Argent.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Marie C. - Pontivy - 17/06/2019

    Tout est parfait. Accueil super, bon café,explications très claires et l'argent est sur le compte deux jours après. Je vais pouvoir soigner Merlin, mon chien, plus sereinement.
  • Justine F. - Niort - 14/06/2019

    Très bon accueil. Personnel agréable et efficace. Evelyne
  • Béatrice C. - Voiron - 13/06/2019

    Grande disponibilité de François, très professionnel, accueillant et efficace. Merci

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009