Actualités

Or en Cash investit près d’un million d’euros dans une nouvelle image.

Or en Cash investit près d’un million d’euros dans une nouvelle image.

Avec un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2013 et l’ouverture d’une 66ème boutique de rachat d or l’automne dernier, Or en cash a plutôt bien résisté à la crise du cours de l’or. L’entreprise corbelinoise, qui est désormais une des premières du pays dans ce créneau, veut redorer l’image de son secteur d’activité.

Après cinq années consacrées à son expansion, Or en Cash a décidé de mettre La pédale douce au profit de sa communication. Pour la seule année 2014, la société de rachat d’or basée à Corbelin annonce ainsi vouloir consacrer 800 000 euros à des opérations de communication et 150 000 à 200 000 euros dans le relooking de ses 66 boutiques à travers la France.

Christophe Gerber, qui a débuté sa carrière dans le commerce en ouvrant une simple épicerie à Corbelin en 2002, est désormais à la tête d’un réseau national d’une soixantaine de magasins.

A l’issue d’une crise de la matière première en 2013, qui a vu le marché de l’or s’effondrer de 40% et nombre d’enseignes de rachat d’or mettre la clef sous la porte, l’entreprise dirigée par Christophe Gerber a décidé de prendre un nouveau virage. Malgré 5 années de croissance exponentielle (la 1ère boutique Or en Cash a ouvert à Corbelin en 2009 et la 66ème à St Malo en septembre dernier), le Nord-Isérois a décidé de faire une pause dans le développement de son réseau de succursales et de casser l’image peu reluisante qu’avaient parfois ses boutiques, comme celles de ses concurrents. « On se lance dans une campagne de communication qui prend le parti de l’humour, on adapte notre système informatique pour qu’il y ait une traçabilité parfaite des métaux et d’ici septembre, toutes les façades du groupe vont être relookées. On passe d’une image sombre, à des enseignes blanches, pour mieux montrer la transparence et la clarté de notre système de fonctionnement », détaille le chef d’entreprise.
Un changement d’image qui pourrait permettre à la société de tester de nouveaux relais de croissance dans les années qui viennent. « Pourquoi pas la franchise ou la diversification d’activité? Mais rien n’est décidé pour le moment », prévient Christophe Gerber. Et avant même d’imaginer aller vers d’autres métiers, Or en Cash va d’abord étoffer son offre. Si tout se passe bien, la société devrait, d’ici le mois de juin, proposer en plus de l’or de l’argent et du platine, de racheter le métal argenté.
Emily Imbert.

Activité: Achat, revente et estimation de métaux précieux
Création: 2009
Implantation: Siège à Corbelin et 66 magasins ds toute la France
Chiffre d’affaires: 23 M en 2013
Effectifs: 83 salariés
Résultat net : NC
Répartition capital: 90% Christophe Gerber et 10 % à son épouse.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Ginette V. - Boulazac - 13/11/2018

    C’est une première pour nous d’être entré dans une boutique de reprise des métaux précieux et nous n’avons pas été déçu, nous la recommanderons sans hésiter autour de nous et parlerons…
  • Jocelyne G. - Lyon - 13/11/2018

    Super accueil. Personne très professionnelle, perfectionniste, explique très bien .
  • Jean-bernard N. - Montélimar - 09/11/2018

    J'ai traité avec Karine agréable et courtoise fait preuve d'un grand professionnalisme. bravo et merci

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009