Actualités

Vendre ses vieux bijoux en or pour financer la décoration de sa maison

Nous sommes souvent à la recherche d’astuces pour meubler et équiper notre intérieur à moindre coût. Or en Cash vous donne la sienne et vous propose de revendre vos vieux bijoux en or et vos broutilles en métaux précieux, pour optimiser votre budget décoration et équipements !

 

Revendre ses bijoux en or et argent pour la décoration de sa maison

Trier ses vieux bijoux pour doper le budget décoration de sa maison

Si vous avez comme projet d’équiper votre intérieur, que ce soit dans le cadre d’un emménagement, de l’arrivée d’un enfant, ou bien tout simplement d’un changement de meubles ou de décoration, vous êtes forcement passé par la fameuse étape du rangement et du tri de vos affaires dans le but de faire de la place à votre nouvel aménagement !

Justement, avez-vous pensé à faire aussi le tri parmi vos bijoux en or ou argent dans les fonds de vos tiroirs ? Des bijoux démodés, oubliés, dépareillés ou cassés, que vous n’utilisez plus ? Ou encore ces pièces de monnaie ou lingots d’or que vous gardiez de côté en attendant le bon moment pour les revendre ? Pensez-y ! Car ce tri peut s’avérer bénéfique pour votre aménagement puisqu’il vous permet d’optimiser le budget consacré à la décoration de votre maison !

Ne laissez pas dormir vos vieux bijoux, vendez-les !

Ne sous-estimez pas la valeur de vos vieux bijoux en or ou argent, même s’ils sont cassés, abîmés ou dépareillés ! Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais vos bijoux peuvent valoir une belle somme ! Malgré leur état, ce sont avant tout des métaux précieux, qui peuvent être revendus pour être ensuite fondus dans le but de réintégrer le marché des métaux précieux.

Sans compter que la situation économique causée par le Coronavirus a permis au cours de l’or d’atteindre des sommets tout à fait historiques ! En cette période de crise, l’or a plus que jamais prouvé son rôle de valeur refuge. Il est, à nouveau, très recherché et la demande explose, ce qui impacte considérablement son cours. Et la bonne nouvelle pour vous, c’est que le prix de rachat de vos bijoux en or est indexé directement sur le cours de l’or ! De quoi repartir avec un beau budget pour l’aménagement de votre intérieur !

 

Revendre ses bijoux, comment s’y prendre ?

Après avoir fait le tri de vos bijoux et broutilles en métaux précieux, il vous suffit simplement de vous rendre dans une société spécialisée dans le rachat d’or. Or en Cash est le plus grand réseau français de rachat et vente d’or et compte plus de 100 agences réparties sur l’ensemble du territoire national.

Avec ou sans rendez-vous, un expert vous accueille pour expertiser gratuitement et sans engagement vos bijoux en or, argent ou plaqué or mais aussi le platine et le métal argenté.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, votre expert Or en Cash peut également se rendre chez vous et vous permettre de vendre vos bijoux à votre domicile, ce service est totalement gratuit et sans engagement.

Vous n’avez pas d’agence spécialisée près de chez vous ? Il est tout à fait possible de vendre ses bijoux  en or à distance grâce au Kit d’expédition fourni par Or en Cash. Ce kit vous garantit la même qualité de service que les expertises en agence, vos bijoux sont traçables en ligne 7j/7J et 24h/24H sur le site de La Poste et l’expédition est entièrement sécurisée.

L’importance de recycler ses vieux bijoux en or

Revendre son or : un acte bénéfique pour la planète

Vous ne le saviez peut être pas mais l’extraction des métaux précieux peut être nocive pour notre planète d’autant plus que les ressources minières s’épuisent peu à peu.

Cette pratique requiert l’utilisation de nombreux produits fortement toxiques pour la santé et l’environnement, tels que le mercure et le cyanure. Ceux-ci permettent d’obtenir l’or le plus pur possible. Par ailleurs, l’extraction de l’or requiert une quantité d’eau colossale.

Revendre son or et ses vieux bijoux oubliés au fond des placards est un acte bénéfique pour l’environnement et permet aussi de gagner de l’argent ! Revendre son or et ses vieux bijoux oubliés a donc un objectif double : il s’agit d’une manière de gagner de l’argent tout en faisant un acte bénéfique pour l’environnement.

Après avoir vendu vos métaux précieux, ils sont envoyés chez un prestataire fondeur pour ensuite être refondus et reconditionnés sous forme de lingots.

Ces lingots sont réutilisés pour procéder à la confection de bijoux neufs, d’or d’investissement ou bien à la confection de composants électroniques.

Vendre son or et ses vieux bijoux est une alternative intéressante, tant pour l’environnement que pour votre portefeuille ! Cela vous permettra de dégager un budget intéressant à consacrer à vos projets comme, le renouvellement de la décoration de votre maison ! Vous avez quelques questionnements à ce sujet ? N’hésitez pas à contacter notre Hotline Client au 01 88 33 62 21 ou vous rentre dans l’un de nos points de vente.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009