Actualités

Financer un projet : Comment y parvenir rapidement ?

Nous avons tous des projets : un mariage, une naissance, un voyage, un achat de maison ou de voiture… Pour autant, vous préférez éviter de passer par la case « emprunt » ou alors en faire en sorte que ce dernier soit le plus léger possible. Alors, comment financer ses projets sans toucher à son épargne et mettre à mal ses économies ? Nous vous proposons quelques pistes. 

Arrondir les fins de mois en proposant ses services !

Vous possédez un don pour la cuisine, l’informatique, le web, le tricot, la musique ou autre ? C’est peut-être le moment de mettre à profit votre talent en créant votre autoentreprise, à la condition que cette nouvelle activité ne concurrence pas votre emploi principal (clause de non-concurrence). La création d’une telle société se fait très rapidement et depuis chez vous. Certaines plateformes permettent de se faire connaître et de vendre ses services en ligne en facilitant les échanges avec de potentiels clients, c’est notamment le cas de fiverr ou 5euros.com (site français), spécialisés dans le micro service.

évolution de l'interet ppour les plateformes de microservices

Les plateformes de micro-services ont le vent en poupe ! Source: Google Trends

Si vous êtes plutôt axé sur le bricolage et les travaux manuels, vous pourrez proposer vos créations sur la plateforme Etsy. Si vous êtes un artiste, vendre ses tableaux, ou animer de petits événements tels que des bals, des mariages ou des anniversaires peut être d’excellents moyens d’arrondir les fins de mois !

Gagner de l’argent en répondant à des sondages

Si cette pratique était encore taboue il y a quelques années, elle tend à devenir de plus en plus populaire. Aujourd’hui, les consommateurs ont plus que jamais la parole et les entreprises sont prêtes à rémunérer les personnes sondées.

sondage Grâce aux sondages, les plus motivés pourront toucher jusqu’à 200€ ! Néanmoins, nous vous recommandons de rester vigilants face aux arnaques potentielles. Par exemple, aucune société n’est en droit de vous demander de payer pour répondre à ses questions.

Pour en savoir plus sur les sondages rémunérés, nous vous recommandons de lire l’article « Sondage rémunéré : 200 euros par mois, c’est possible !« 

 

Financer ses projets en vendant ses biens

Il est certain qu’il vous est déjà arrivé de constater, désemparé, à quel point il est facile et rapide d’accumuler les choses inutiles. D’autant plus que vous n’avez pas besoin de tout ça. La solution pour faire de la place est toute simple : revendre ses objets. Les points de revente sont nombreux, tout comme les plateformes web. Vous pourrez même envisager d’allier l’utile à l’agréable en exposant vos articles dans un vide-grenier. Non seulement, les probabilités de ventes sont importantes mais en plus, vous pourrez profiter d’un moment convivial. Et n’excluez surtout pas vos bijoux ou autre objet en or ou en argent. Si ces derniers n’ont définitivement pas leur place dans ce type de lieu, vous pouvez, en revanche, les revendre dans des agences de rachat d’or. Il est certes, difficile de dépasser la dimension affective et pourtant, ils peuvent vous permettre de concrétiser vos rêves. Cela leur donnera une valeur symbolique d’autant plus forte. Pour ce faire, nous vous recommandons vivement l’expertise d’un spécialiste en métaux précieux.

Les étapes de l’expertise de vos métaux précieux:

Pour en savoir plus sur la vente de métaux précieux, nous vous recommandons la lecture de cet article.

Mettre sa maison en location (ou son barbecue… ! )

Vous envisagez de vous absenter de votre domicile quelques temps ? Vous avez une chambre disponible ? Il vous est possible de mettre en location tout ou partie de votre habitation sur des sites tels que AirBnB ou Abritel. Pour peu que vous habitiez dans un territoire touristique, ce type de prestations peut compléter vos revenus de manière très avantageuse. Mais ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, presque tout peut se louer : votre voiture, votre utilitaire, votre sono… Pour cela, nous vous recommandons d’éplucher les sites tels que E-Loue.com, Kiwiiz.fr, Allovoisins.com. Grâce à cette plateforme, vous pourrez être mis en relation avec des personnes habitant à proximité de chez vous.

 

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Arlette J. - Lons-le-Saunier - 15/10/2019

    10/10 pour l 'accueil , l'amabilité, le professionnalisme, la rapidité , le respect du client
  • Emilie V. - Saint-Jean-de-Maurienne - 12/10/2019

    Ludivine m'a tout expliqué. Très bien.
  • Pascale L. - Saint-Jean-de-Maurienne - 12/10/2019

    Très bon service

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009