Actualités

Investir dans l’or physique pour sécuriser son épargne

En 2019, l’or d’investissement a connu une hausse historique. L’épargne en or s’est révélée être porteuse et rassurante. Christophe Charve, Directeur Produit et Qualité Or en Cash et Or Investissement, vous explique pourquoi et comment investir dans l’or en vous livrant ses clés de réussite. 

Epargne vs Investissement : Quelles différences ?

« La notion d’investissement implique la recherche d’un rendement et peut-être même l’espoir de s’enrichir […] lorsqu’on épargne dans l’or, l’enrichissement n’est pas la finalité », déclare Christophe Charve. Suivant ce principe, il n’est donc pas innocent de qualifier l’or de valeur refuge et de l’envisager comme épargne complémentaire à d’autres types de placements tels que l’assurance vie ou l’immobilier. Son mécanisme évoluant à l’inverse des autres cours en font un parfait produit de secours en cas de crise économique. Toutefois, même si ce n’est pas sa vocation première, l’or est aussi en mesure de satisfaire les profils les plus joueurs, d’autant que l’année 2019 marque des hausses tout à fait historique flirtant avec les 45000€/kg en milieu d’année. De quoi ravir les épargnants mais aussi les adeptes de la spéculation !

Où investir dans l’or

Pour bien investir dans l’or d’investissement et combler les dévaluations, l’idéal est de privilégier un achat régulier et en cohérence avec votre budget. Christophe Charve explique : « C’est vrai que lorsque le cours de l’or baisse, on peut avoir l’impression de perdre son argent. Mais on peut limiter ce risque en achetant régulièrement, ce qui a pour effet d’amortir les variations du cours qui a toujours tendance à monter à long terme. »

Vous souhaitez investir dans l’or ? Deux possibilités s’offrent à vous. La pièce de monnaie est un beau produit et tout à fait abordable. Elle est appréciée dans le cadre d’un cadeau et par les plus esthètes d’entre nous. Mais vous pouvez aussi préférer le lingot par sa pureté. Contrairement aux idées reçues, celui-ci s’avère être relativement accessible grâce à ses différentes déclinaisons allant de 5 grammes à 1kg.
Par ailleurs, l’or dispose d’une fiscalité avantageuse. Sans frais ni à l’achat ni à la détention, grâce aux conseils d’un expert, sa fiscalité peut même devenir complètement nulle à la revente au bout de 22 ans.

Où investir dans l’or ?

Parce qu’investir dans l’or n’est pas anodin, Christophe Charve vous préconise de prendre contact avec un professionnel de l’or d’investissement afin de bénéficier de conseils personnalisés en fonction de votre budget et de vos projets. Notre expert  en or d’investissement saura également vous éclairer, dans la plus grande transparence, sur la fiscalité du produit, la transmission et les garanties.

Christophe Charve, Directeur Qualité et Produit Or en Cash et Or Investissement,  est devenu une référence dans le secteur et a fait l’objet de nombreuses publications dans la presse spécialisée cette année. Découvrez, ou redécouvrez son interview ci-dessous.

Tout notre réseau d’agences Or en Cash est habilité à vendre de l’or d’investissement. Nos professionnels vous garantissent la provenance et la qualité des produits. Nos pièces de monnaie sont toutes conditionnées sous scellés et nos lingots sont certifiés LBMA (London Bullion Market Association, association de référence des professionnels du marché des métaux précieux de Londres). Pour toute question et demande d’information, rendez-vous à l’agence Or en Cash la plus proche de chez vous ou contactez le 01 88 33 62 21 (Service gratuit + prix d’un appel).

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009