Actualités

Hausse de l’or : Comment réagir ?

Un contexte économique et géopolitique instable

D’apparence, nous pourrions attribuer cette croissance aux évènements internationaux qui constituent usuellement des éléments déclencheurs d’une ruée vers l’or (Crise avec l’Iran, tensions Chine/USA, Brexit, Faillite vénézuélienne, etc.). Pour autant, la véritable raison est plus structurelle : les différents mouvements du cours de l’or sont naturellement associés à la confiance des investisseurs sur les liquidités traditionnellement refuges, au rang desquelles figure notamment le dollar américain. Par ailleurs, l’endettement des états est de nature à générer une perte de confiance en l’économie mondiale.

Ainsi, les épargnants et investisseurs se rabattent sur un produit qui a fait ses preuves depuis longtemps déjà : l’or, une valeur sûre. La course vers le métal jaune crée donc l’effervescence médiatique.

Comment réagir face à la hausse de l’or ?

Face à ce phénomène de hausse soudaine, deux types de réactions sont envisageables.

  • Spéculer et courir le risque inhérent à la courses aux plus-values.
  • Épargner En achetant régulièrement et en petites quantités : l’or absorbe l’inflation. Ce n’est pas l’or qui s’apprécie, ce sont les monnaies qui se déprécient et l’or comble cette dépréciation.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, l’or n’est pas réservé à une élite et peut être accessible à toutes les bourses. C’est pourquoi il est essentiel de le compter dans son patrimoine.

Ce phénomène de hausse, que nous connaissons actuellement, constitue une opportunité à la vente en cas de projet à financer, car l’augmentation de l’or permet de belles plus-values. Pour les personnes qui n’en possèdent pas, il peut être bénéfique d’en acheter dès aujourd’hui en petite quantité et régulièrement pour commencer à épargner.

Pour rappel, la fiscalité de l’or d’investissement est souple. Depuis 2014, année de naissance de la taxe sur les plus-values, le détenteur ne paie plus d’impôts sur une perte sèche et le produit devient complètement défiscalisable au bout de 22 ans. Enfin, l’or d’investissement est éligible à la donation manuelle directe.

Au regard du contexte économique actuel et des avantages que représente l’or d’investissement,

il est urgent de ne pas attendre que le cours baisse mais d’en acheter intelligemment.

hausse du cours de l'or

Comment bien investir dans l’or ?

Pour bien investir, il faut avoir affaire à un bon professionnel. Le conseil et l’accompagnement sont indispensables pour ne pas faire d’erreur. Un professionnel vous garantit la provenance et la qualité des produits, il les certifie et les conditionne de manière à bénéficier des meilleures dispositions fiscales. Or en cash est un réseau spécialisé dans l’achat et la vente des métaux précieux qui vous renseigne au plus proche de chez vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez l’expert en rachat de métaux précieux le plus proche de chez vous et redécouvrez l’épargne en or.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • N. B. - Oullins - 13/09/2019

    J'ai été très bien reçue à l'agence d'Oullins avec sourire et courtoisie. Transaction claire en explications, et discrétion assurée. Merci à vous. Je recommande +++
  • Marie- helene T. - Morestel - 13/09/2019

    Vanessa est très accueillante et tres compétente Merci
  • Émilie A. - Hyères - 13/09/2019

    Très satisfaite de l'accueil, conseil et rachat. Je conseille la boutique et j'y retournerai si nécessaire. Merci

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009