Actualités

Vendre son or, un complément de revenus pour la retraite

Vous approchez l’âge de la retraite ? Profitez de cette nouvelle étape de vie pour réaliser tout ce dont vous rêvez de faire depuis longtemps ! Pour ce faire, vendre son or peut être un complément de revenus à la retraite intéressant et vous aidera à concrétiser vos envies.

Vendre son or, un geste écoresponsable

Nous accumulons, au cours d’une vie, souvenirs et objets divers et variés. C’est particulièrement le cas des bijoux en or et autres métaux précieux. Peu importe leur état, tous peuvent être vendus et recyclés. La demande générale en matière d’or tend à augmenter et les réserves minières s’épuisent peu à peu. Cette extraction minière est particulièrement néfaste pour notre santé et notre planète. Très demandeuse en eau, elle implique aussi l’emploi de substances toxiques, le mercure et le cyanure.

Vendre ses bijoux en or est une alternative à l’exploitation aurifère. C’est un acte écoresponsable valorisé financièrement selon les variations du cours. Autrement dit, vos bijoux cassés, abîmés pourront profiter d’une seconde vie. C’est un complément de revenus à la retraite facile et idéal pour concrétiser ses projets.

 

Revendre ses bijoux en or : une idée de complément de revenus à la retraite !

Une fois à la retraite, nombreuses sont les personnes à vouloir profiter de leur temps libre pour multiplier les projets. Pourtant, la gestion budgétaire reste très actuelle. Vendre ses bijoux en or, ses pièces ou une partie de ses lingots est une possibilité de complément de revenus à la retraite intéressant.

Conserver une petite enveloppe de secours est également une solution pour affronter les imprévus. Revendre son or est également une manière de gérer les situations inattendues sans pour autant sacrifier votre épargne. Vendre ces bijoux en or dont vous ne voulez plus vous permettra de faire face à ces aléas.

Comment vendre ses bijoux en or ?

Or en Cash est le premier réseau français du rachat d’or. Forte de son réseau de plus de 100 agences réparties dans tout le pays, la société reçoit ses clients et leur rachète leurs objets en or, argent, plaqué or, platine et métal argenté. Or en Cash pratique également le rachat de bijoux en or à domicile. Vous vivez à moins de 60 kilomètres de l’agence Or en Cash mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nos experts se rendent chez vous ! Entièrement sécurisée, la transaction à domicile vous permet de vendre vos bijoux et objets en or tout en conservant le confort et la confidentialité de votre logement.

En cette période de confinement, nos agences sont fermées et suspendent également la transaction à domicile néanmoins, nos activités perdurent à distance. Avec Or en Ligne, vendre ses bijoux en or en ligne est facile et entièrement sécurisé. Il vous suffit de faire une demande de kit en ligne sur notre site. Nous évaluerons vos objets en métaux précieux et nous vous soumettrons une proposition de prix en fonction de notre analyse. Si ce prix vous convient, le virement est effectué dans l’immédiat.

Quand on est sénior, vendre ses bijoux en or représente un complément de revenus à la retraite intéressant. Cela permet également de faire face aux imprévus tout en gardant l’esprit tranquille. Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande d’information. Contactez-nous au 01 88 33 62 21 ou via notre formulaire de contact.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009