Actualités

Vendre ses bijoux en or, une idée de complément de revenus pour la retraite

Vous êtes en retraite ou tout proche ? Et si vous profitiez de cette nouvelle vie pour faire tout ce que vous n’avez pas eu l’opportunité de faire jusqu’à présent ? Vendre ses bijoux en or peut être un intéressant complément de revenus à la retraite et vous permettre de vous offrir tous ces instants et petits plaisir dont vous rêvez.

Vendre ses bijoux en or, une idée écoresponsable

Au cours d’une vie, nous avons tendance à accumuler souvenirs mais aussi objets divers et variés. C’est notamment le cas des objets en métaux précieux et bijoux en or. Qu’ils soient en bon état ou qu’ils aient vécu, tous peuvent être recyclés. On estime d’ailleurs que près de la moitié de l’or disponible sur Terre se présente sous la forme de bijoux. La demande en matière d’or et de métaux précieux tend à augmenter et les réserves minières s’épuisent peu à peu. Parallèlement, cette extraction minière est relativement nocive pour l’environnement. Très énergivore en eau, elle implique également l’utilisation de produits particulièrement toxiques pour l’environnement, en particulier le mercure et le cyanure.

Vendre son or se positionne comme une alternative à l’exploitation minière. Le fait de revendre ses bijoux en or est un acte écoresponsable valorisé financièrement en fonction du cours. On l’ignore bien souvent, et pourtant ces boucles d’oreilles dépareillées, ce bracelet démodé ou cette chaîne cassée ont bel et bien une valeur marchande et peuvent bénéficier d’une seconde vie. En bref, un complément de revenus à la retraite idéal pour réaliser ses projets.

Revendre son or quand on est sénior : un complément de revenus à la retraite !

Vous avez depuis longtemps ce projet de voyages ? Cette envie de déménager à la montagne ou sous le soleil ? Cette volonté de profiter pleinement de votre passion ? Et si le moment de concrétiser ce projet qui vous tient à cœur était enfin arrivé ?

Bien souvent, les projets sont, à cet âge, une manière de donner un sens à cette nouvelle vie. Après avoir vécu de nombreuses années à travailler, nombreuses sont les personnes à se sentir désorientée une fois la retraite arrivée. Pourtant, il s’agit de la période idéale pour réaliser toutes ces envies qui leur tiennent à cœur. Aujourd’hui, les séniors ne manquent pas de dynamisme et profitent de leur nouvelle vie pour se faire plaisir et s’accomplir. Néanmoins, la gestion budgétaire reste bien souvent d’actualité. Vendre ses bijoux en or, ses pièces ou une partie de ses lingots se positionne comme un complément de revenus à la retraite et permet de booster ses économies.

Lorsque l’on est sénior, l’imprévu est encore de la partie. Revendre son or est également une manière de gérer les situations inattendues sans pour autant sacrifier votre épargne. Une voiture à remplacer ? Une plomberie à réparer ? En vous séparant de ces bijoux en or que vous ne portez plus, vous faites face à ses aléas de manière sereine et en touchant le moins possible à vos économies.

Comment vendre ses bijoux en or ?

Or en Cash se positionne comme leader français dans le domaine du rachat d’or et permet à chacun de vendre ses bijoux en or simplement. Forte de son réseau de plus de 100 agences réparties partout sur le territoire métropolitain, l’enseigne accueille ses clients selon une charte qualité très strictes qui repose sur quatre piliers fondamentaux : la qualité de service, la discrétion, la garantie et la transparence. Or en Cash pratique également le rachat de bijoux en or à domicile. Vous habitez à moins de 60 kilomètres d’une agence Or en Cash mais n’avez pas la possibilité de vous déplacer ? L’un de nos experts peut se rendre chez vous. Complètement sécurisée, le rachat de métaux précieux à domicile vous permet de vendre vos bijoux et objets en or avec une confidentialité optimale.

Pendant cette période de confinement, nos agences sont fermées. Cependant, notre activité à distance est maintenue. Grâce à la solution Or en Ligne, vous pouvez vendre vos bijoux en or en ligne de manière très simple et 100% sécurisée. Il vous suffit d’effectuer une demande de kit en ligne sur notre site internet, de placer vos bijoux en or dans l’enveloppe « Valeur Déclarée » prévue à cet effet et de les expédier par La Poste. Notre expert évaluera vos objets en métaux précieux et vous soumettra une proposition de prix. Si ce dernier vous convient, le virement est effectué immédiatement.

Quand on est sénior, les projets se multiplient. La vente de vos bijoux en or constitue un complément de revenus à la retraite intéressant pour toucher le moins possible à vos économies. Elle permet également de faire face aux aléas quotidiens de manière sereine. Or en Cash vous accompagne dans la vente et le recyclage de vos bijoux en or et reste à votre écoute pour toute question ou demande d’information. Contactez-nous au 01 88 33 62 21 ou via notre formulaire de contact.

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009