Actualités

Or en Cash reprend le plaqué or !

Le plaqué or est extrêmement répandu en bijouterie, sur colliers, bagues, montres, bracelets et tant d’autres. Il permet aux bijoux d’être recouverts d’or sans pour autant être totalement en or. La technique du plaqué or permet de réduire le cout d’un bijou. Mais cela reste tout de même de l’or, et il ne faut pas sous-estimer la valeur de vos bijoux et objets en plaqué or.

 

Qu’est-ce que le plaqué or et comment le reconnaitre ?

Les bijoux en plaqué or sont confectionnés grâce à une technique qui consiste à déposer de l’or par électrolyse (dorure à la feuille) sur un bijou d’un autre matériau. L’or peut être plaqué sur des matériaux comme le nickel, le cuivre, l’argent, et bien d’autres encore ! A savoir, l’or plaqué sur de l’argent est ce que l’on appelle du vermeil. Mais il n’y a pas que les bijoux qui peuvent être plaqués en or, certains objets peuvent également l’être.

 

Pour reconnaitre le plaqué or il vous suffit d’examiner votre bijou ou objet et de vérifier ses poinçons. Si vous observez un carré sur votre bijou, celui-ci indique qu’il est bel est bien en plaqué or. Le carré est le poinçon le plus courant du plaqué or. Mais plusieurs poinçons existent pour ce dernier, ils sont identifiables par les symboles : « FIX », « ORIA » et « MURAT ».

De la même manière qu’il existe différents degrés de pureté de l’or, la qualité du plaquage est également variable. Elle fluctue en fonction de sa contenance en or, c’est-à-dire de la quantité de couche d’or déposée sur le bijou ou sur l’objet. On parle alors de micron. En bijouterie, la norme européenne prévoit 3 microns minimum pour que le bijou ou l’objet soit considéré comme plaqué or et vendu en tant que tel.

 

Si toutefois vous avez un doute après avoir examiné votre bijou ou que vous avez tout simplement du mal à apercevoir son poinçon, rendez-vous dans une agence spécialisée dans l’expertise en métaux précieux. Or en Cash, l’enseigne n°1 française en rachat de métaux précieux, vous propose une expertise gratuite et sans engagement de vos bijoux et objets.

 

Comment revendre du plaqué or ?

 

Même si la couche d’or est très fine, Or en Cash rachète les bijoux et objets en plaqué or! Qu’ils soient cassés, abimés, dépareillés et bien sûr en bon état, tous vos objets en or, argent, plaqué argent (métal argenté), ou encore de platine ont de la valeur. En plus de recycler vos bijoux inutilisés, vous gagnez de l’argent ; alors faites un tri dans votre boite à bijoux, et (re)découvrez les trésors que vous possédez.

 

Pour vendre vos bijoux Or en Cash met à votre disposition plusieurs solutions ! Vous pouvez vous rendre dans l’une de nos 100 agences et confier l’expertise de vos bijoux à nos experts. Celui-ci vous accueillera du lundi au samedi et procèdera devant vous à l’expertise de vos bijoux en plaqué or en toute transparence. Pour rappel, l’expertise est toujours gratuite et sans engagement. A la suite de l’expertise le gérant de l’agence vous soumettra un prix de rachat de vos bijoux. Une fois la transaction validée le paiement sera immédiat par virement bancaire ou par chèque.

 

En cette période de covid-19, il est tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas vous déplacer. Or en Cash s’adapte à vous et vous propose deux solutions gratuites et sans engagement pour faciliter votre quotidien :

  • Un expert se déplace à domicile: Prenez rendez-vous sur notre site internet pour qu’un expert estime vos bijoux et objets chez vous, ou bien appelez notre hotline au 01 88 33 62 21 pour convenir d’un rendez-vous.
  • Vendre son or en ligne: Commandez un kit sur notre site internet, et recevez-le sous 3 à 5 Une fois votre Kit réceptionné, il vous suffira d’y glisser vos bijoux à l’intérieur et de nous les envoyer. Rien de plus simple ! Le kit est totalement sécurisé, et traçable 7j/7 et 24h/24. L’expertise est toujours gratuite et sans engagement et est réalisée en vidéo. Si vous acceptez le prix de rachat qui vous est proposé, le paiement sera effectué par virement sous 48h, sinon, vos bijoux vous sont renvoyés !

 

À retenir

  • Les bijoux en plaqué or sont confectionnés grâce à une technique qui consiste à déposer de l’or par électrolyse (dorure à la feuille), sur un bijou d’un autre matériau.
  • Pour reconnaitre du plaqué or, il faut examiner le poinçon de l’objet. Les poinçons du plaqué or sont les symboles : Carré, « FIX », « ORIA » et « MURAT ».
  • Même si la couche d’or est très fine, Or en Cash rachète les bijoux et objets en plaqué or. Qu’ils soient cassés, abimés, dépareillés, ils seront par nos experts !

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009