Actualités

Trois bonnes raisons de vendre vos biens

La gourmette de votre baptême est cassée ? L’argenterie de votre grand-mère est démodée ? Vous avez perdu l’une de vos boucles d’oreilles ? Et bien sachez qu’il est inutile de les laisser encombrer vos placards. Nous vous proposons ici trois bonnes raisons de les revendre.

Le recyclage, ça vaut de l’or

Savez-vous à quel point l’extraction de métaux est néfaste pour notre planète ? En 2016, ce sont 455 tonnes d’or qui ont été extraites en Chine seulement. Pour ce faire, l’Homme emploie des substances extrêmement nocives pour l’environnement. On note notamment, l’utilisation de mercure et de cyanure, sans compter les centaines de milliers de litres d’eau nécessaires à son extraction.
Il existe une alternative et tout à fait dans l’ère du temps : le recyclage. Peu importe l’état de vos biens (bons, cassés ou abîmés), leur revente permet de les réinsérer dans le circuit de fabrication de nouveaux bijoux. Vos objets sont fondus et retransformés en matières premières.

pourquoi vendre ses bijoux

Pour un projet de financement

Vous souhaitez partir en voyage ? Vous envisagez de vous marier ? Vous avez un besoin d’argent urgent ? Ou bien vous souhaitez tout simplement booster votre budget cadeaux de Noël ? Pour autant, il est hors de question de vous ruiner ou de souscrire à un crédit à la consommation. Il est peut-être temps de faire le tri chez vous. Nous avons tous des bijoux cassés ou que nous ne mettons plus. S’ils n’ont plus de valeur à vos yeux, ils ont tout de même une valeur financière et peuvent vous aider à financer votre projet.

Pour un mode de vie minimaliste

Connaissez-vous le mouvement minimaliste ? Loin d’être l’apanage des courants artistiques, le minimalisme est aussi un mode de vie à part entière. De nos jours, plusieurs d’entre nous ressentent le besoin de déconnecter et de revenir à des valeurs simples. La simplicité implique, entre autre, le désencombrement. Mais pour se vider la tête, il est bon de vider aussi sa maison. Avez-vous réellement besoin de cette paire de boucles d’oreilles ? Portez-vous réellement votre montre en or ? La réponse est « non » ? Il est donc largement le temps de vous en séparer ! En plus de faire de la place et de vous alléger l’esprit, vous pourrez gagner un peu d’argent qui sera forcément le bienvenu pour arrondir vos fins de mois.

Où vendre vos biens ?

Vous n’avez jamais vendu de métaux précieux ? Privilégiez les agences qui vous apporteront l’écoute, l’expertise et le conseil dont vous avez besoin. Par ailleurs, vous aurez la certitude d’avoir affaire à des professionnels sérieux qui mettront votre expérience client au cœur de leurs priorités. Or en Cash bénéficie d’un réseau d’experts dans toute la France ! Mieux encore, nous sommes le numéro 1 français du rachat d’or. Or en Cash récupère les bijoux, les débris, les dents en or et autres biens en or, argent, platine, métal argenté ou plaqué or. Vous êtes prêts à passer le cap ? Venez-nous rendre visite dans l’une de nos 81 agences !

Crédits photos : Freepik

TROUVER UNE AGENCE

Estimation d’achat en ligne

AVIS DE NOS CLIENTS

  • Jean R. - Hyères - 07/12/2018

    Je suis ravis d'avoir contacté FLORENT, le Gérant de la boutique OR EN CASH de HYERES : j'ai apprécié son amabilité, sa compétence et son professionnalisme. Je le recommande vivement pour tout projet…
  • Pierre G. - Chateauroux - 07/12/2018

    très bon accueil de TELMA au tél. et en boutique
  • Béatrice S. - Hyères - 05/12/2018

    Je suis rentré dans la boutique sans grande conviction j'ai été accueillie par Florent un homme fort sympathique qui m'as mis a l'aise, très pro,Et avec beaucoup d'empathie. Merci Florent pour vos…

Voir tous les avis

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009