Actualités

Pour préserver l’environnement, pensez au recyclage des métaux précieux !

Les métaux précieux sont partout : ils sont dans nos bijoux, nos téléphones, nos cosmétiques et même dans nos assiettes ! Les métaux, y compris l’or, sont omniprésents dans notre quotidien. Mais sont-ils vraiment inoffensifs pour la planète ?  Pourquoi est-il important de recycler ses métaux ? Comment les recycler ? Autant de questions auxquelles nous répondons aujourd’hui.

 

Pourquoi recycler ses vieux bijoux ?

Bien que l’extraction des métaux soit relativement nocive pour l’environnement (contamination des sols, utilisation de produits toxiques et de milliers de litres d’eau…), ils sont devenus indispensables à notre quotidien. Mieux encore, ils participent à la préservation de l’environnement lorsqu’ils contribuent à la construction de technologies vertes comme les panneaux solaires ou les éoliennes. Finalement, vous l’aurez compris, c’est la manière dont est extrait le métal qui est dangereuse, pas le métal lui-même. De nombreux métaux sont recyclables et certains, comme l’aluminium, le sont à complètement et à l’infini ! C’est également le cas de métaux précieux comme l’or, l’argent et le platine.

C’est justement pour cela qu’Or en Cash vous incite à trier vos objets en métaux précieux. La société récupère or, platine, argent, plaqué or et métal argenté. En faisant appel à nous, non seulement vous arrondissez vos fins de mois, mais en plus vous faites un geste pour la planète ! Votre contribution est plus que jamais essentielle, et en plus elle sera valorisée par le biais d’une contrepartie financière.

Comment recycler les métaux ?

Qu’il s’agisse de bijoux abîmés, de pièces de monnaie, d’or dentaire, d’argenterie ou de débris divers et variés, les métaux  précieux contenus dans ces objets pourraient bénéficier d’une nouvelle vie.
La démarche que vous avez à adopter pour recycler tous ces objets est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans une agence spécialisée dans le rachat d’or. Or en Cash est justement le numéro 1 français du rachat de métaux précieux et ses experts sauront vous conseiller au mieux pour vendre au meilleur prix. Les prix de rachat proposés varient en fonction du cours du jour et sont indexés sur la bourse de Londres. Les objets récupérés sont ensuite envoyés à la fonte et réintégrés sur le marché des métaux.

Comme dit précédemment, les métaux, y compris les plus précieux, sont partout ! Or en Cash s’engage donc à récupérer également vos vieilles radiographies médicales. Ces dernières ne doivent surtout pas être jetées banalement aux ordures. Les radiographies argentiques sont considérées comme des déchets dangereux puisqu’elles contiennent des sels d’argent. Ces particules polluent les eaux et les sols et mettent pas moins de 300 ans pour se dégrader de manière naturelle. En déposant vos radiographies chez Or en Cash, elles sont recyclées et l’argent récupéré est réintroduit dans le circuit. Les bénéfices sont intégralement reversés à Elevage Sans Frontières, ONG œuvrant pour la sauvegarde des populations paysannes au Sénégal.

Avec un réseau de magasins répartis dans toutes la France, Or en Cash vous permet de recycler vos métaux précieux facilement. Vous n’avez pas d’agences à proximité de chez vous ? Profitez de notre service de rachat d’or en ligne. l’estimation est gratuite 

TROUVER UNE AGENCE

Estimation de rachat

AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS PAR TRUSTPILOT

LA CHARTE OR EN CASH

  • DISCRÉTION

    Respect de vos informations

  • RAPIDITÉ

    Réponse & paiement rapide

  • SÉCURITÉ

    Données sécurisées

  • GARANTIE

    Leader depuis 2009